Accueil arrow Infos arrow Tir à l'arc arrow Coupes du monde en salle 2018 : Top départ
Nov
10
2017
Coupes du monde en salle 2018 : Top départ Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Administrateur, le 10-11-2017 09:24
Pages vues 1012    

Facebook!

Coupes du monde en salle : Top départ à Marrakech

Ce week-end, la saison salle internationale reprend du service avec la première étape du circuit à Marrakech au Maroc. Les coupes du monde en salle disposent d’une particularité, les compétitions sont « ouvertes », c’est-à-dire que tous les archers peuvent librement participer. Un bon moyen de côtoyer quelques grands champions et de progresser.

Le circuit de la coupe du monde en salle comprend quatre étapes. Les meilleurs archers tenteront se qualifier pour la finale qui se déroule à l’issue de la quatrième étape, tandis que ceux qui n’ont pas de prétentions internationales chercheront surtout l’ambiance particulière qui règne sur ce circuit.

Marrakech : Là où tout commence
Les 11 et 12 novembre, le circuit de la Coupe du Monde en salle débute à Marrakech (Maroc). Une compétition qui permet au tir à l’arc de faire étape en Afrique. L’édition 2017, quelques semaines après la fin de la saison extérieure accueillera un peu plus de 150 archers dont 17 Français.

Pour les tricolores, ils sont trois à pouvoir prétendre au podium; notre actuel double champion du Monde arc à poulies, Sébastien Peineau, mais aussi Fabien Delobelle également en arc à poulies et Pierre Plihon en arc classique. Seule inconnue, auront-ils eu assez de temps pour préparer cette échéance ?

Bangkok : L’étape asiatique
Un petit air de vacances début décembre et des températures bien plus accommodantes qu’en France. Les 2 et 3 décembre, la Coupe du Monde de tir à l’arc en salle fait étape à Bangkok, capitale de la Thaïlande. Après l’Afrique, c’est l’Asie qui accueille la compétition.

Nîmes : Entre records et fête de l’archerie
Comme à son habitude, Nîmes demeure une étape majeure du calendrier en salle. Les 19, 20 et 21 janvier, plus de 1000 compétiteurs se retrouveront pour partager en famille et entre amis cette fête du tir à l’arc. La compétition s’accompagne d’un village des partenaires qui regroupe les plus grands fabricants d’arcs et de matériel de tir à l’arc. L’occasion de découvrir les dernières nouveautés et d’échanger avec leurs concepteurs.

Un rendez-vous également placé sous le signe de la performance. L’ensemble des records du monde individuels en salle ont été battus à Nîmes ces quatre dernières années. Médaillés olympiques, mondiaux, ils sont nombreux à faire le déplacement chaque année dans le Gard. Réservez dès maintenant votre départ sur www.nimesarchery.com si cela n'est pas déjà fait!

Las Vegas : Le show à l’américaine
Le plus gros tournoi international de tir à l’arc en salle dans le monde du 9 au 11 février 2018 à Las Vegas (USA). Près de 3500 archers en 2017… La compétition se déroule à l’intérieur même d’un casino. La taille et le prize money (400 000$ en 2017) de cet évènement en font une compétition mythique pour beaucoup d’archers.
Le Vegas Shoot a aussi la particularité de faire tirer dans un format un peu particulier, sur 900 points. Une série par jour sur un trispot carré et pour les arcs à poulies, le même 10 que les classiques.

La finale
Dernière étape, Vegas organise également la finale de la Coupe du Monde en salle. Une épreuve réservée aux 16 meilleurs tireurs de chaque catégorie sur l’ensemble du circuit et ayant disputé au moins deux épreuves. Une épreuve faite de matchs à élimination directe afin de sacrer le meilleur archer du circuit indoor de la saison.

Crédits photos : Dean Alberga/WorldArchery - François Delattre, Julien Rossignol/FFTA




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018