Accueil arrow Infos arrow Tir à l'arc arrow BOE - DNAP / D1 11/06/17
Jun
12
2017
BOE - DNAP / D1 11/06/17 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Administrateur, le 12-06-2017 07:55
Pages vues 253    

Facebook!

Lancement de la saison de DNAP et deuxième manche de la D1 malgré les absents

Ce week-end Boé près d’Agen accueille la deuxième manche de D1, le championnat de France par équipe arc classique et la première manche de DNAP, celui par équipe arc à poulies.

Après une première manche à Brienon, la D1 reprend ce week-end du côté de Boé. Chez les hommes, Nice, le leader va tenter de continuer sur sa lancée sans l’un de ses membres, Romain Fichet, actuellement retenu à Antalya (Turquie) en Coupe du monde. Autres club touchés par le calendrier international, Clermont Ferrand avec Thomas Chirault, Riom avec Thomas Antoine et Nîmes (Jean-Charles Valladont et Thomas Aubert). Le classement pourrait fortement évoluer avant une dernière étape à Saint Avertin dans un mois.

Chez les femmes, seul le club de Riom est touché par l’absence d’Audrey Adiceom. Les autres équipes seront au complet sur cette deuxième étape. Pour l’instant le club de Brienon sur Armançon réalise un sans-faute, à voir si elles parviennent à maintenir le niveau à Boé.

La DNAP lance sa saison

La DNAP sera aussi fortement touchée par la Coupe du monde qui se déroule actuellement à Antalya en Turquie. Plusieurs cadres, sélectionnés en équipe nationale sont absents.

Equipes femmes
Voilà deux ans que le podium n’a pas bougé en DNAP. Les filles de Meursault cartonnent, trois saisons en première division et trois titres de championnes de France. Sur cette première manche elles devront cependant faire face à l’absence de Laure De Matos et Amélie Sancenot actuellement retenues en sélection nationale. Sur la deuxième place, le club de Rennes n’est pas sorti du top 4 depuis 2010. Et en troisième position nous retrouvons Neuilly Sur Marne qui figure aussi dans le top 4 depuis 2008. Autant dire qu’en 2017 on aimerait quelques surprises…

Les nouveaux venus cette saison sont Salaise sur Sanne et St Jean de Braye. Les deux clubs inaugureront leur première apparition en DNAP.

Equipes hommes
Triple Champion de France en titre, Rueil Malmaison fait une fois de plus figure de favori en 2017. Le club mené par Sébastien Peineau et Fabien Delobelle doit composer avec l’absence de ses deux leaders en Turquie avec l’équipe de France sur  cette première manche à Boé. On devrait assister à une vraie bagarre pour le podium. Mérignac et Smarves, deuxième et troisième la saison passée auront fort à faire face à la concurrence.

Pour les promus, il faut signaler le retour en DNAP de Wingles. Le club du Pas-de-Calais, quintuple champion de France possède le plus gros palmarès de ce championnat. On notera aussi l’arrivée de Salaise Sur Sanne (le club de Pierre-Julien DELOCHE, également retenu en sélection nationale) et de Cachy, lesquels intègrent pour la première fois la DNAP.





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2017 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2017 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
10 November 2017