Accueil arrow Infos arrow Tir à l'arc arrow Championnats d'Europe à Vittel
Mar
11
2017
Championnats d'Europe à Vittel Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Administrateur, le 11-03-2017 00:00
Pages vues 369    

Facebook!
Championnats d'Europe à Vittel : Deux médailles d’argent pour les équipes françaises,
 
Après la médaille d’or remportée ce samedi matin par l’équipe de France masculine chez les juniors en arc classique, le camp français a ajouté deux médailles d’argent à son palmarès ; l’équipe de France féminine – composée de Angeline Cohendet, Audrey Adiceom et Tiffany Banckaert - s’est inclinée 6-2 face à la Pologne et l’équipe de France masculine a quant à elle subi la loi des Italiens en finale sur le score de 6-2. Jean-Charles Valladont, Olivier Tavernier et Florent Mulot prennent donc la 2ème place de ces championnats disputés à la maison – à Vittel.

Dimanche après-midi, lors des finales individuelles Jean-Charles Valladont et Angeline Cohendet seront en lice pour une médaille de bronze.

Marc Dellenbach Entraîneur de l’équipe de France : Il ne faut pas s'arrêter à la défaite de cet après-midi et oublier le parcours de ces deux équipes. C'est toujours un peu frustrant de perdre… Pour les filles, on les sentait revenir dans le match. C'était leur première expérience dans l'arène et donc ce n'est jamais facile. Pour les garçons c'est un petit peu le même scénario. On gagne le premier set et puis derrière on est un petit peu plus fébril. Perdre un match c’est toujours décevant mais il faut noter la bonne prestation de Florent qui a vraiment très bien tiré. Jean-Charles a pris ses marques pour demain. C’est le premier championnat d'Europe dans toutes les catégories que ce soit homme femme individuel et par équipe ou on atteint le dernier carré donc c'est quand même extrêmement positif. Nous avons encore deux médailles de bronze à aller chercher demain et notamment celle de Jean-Charles.

Florent Mulot : C’est une belle médaille d'argent, j’ai tout donné, je n’ai pas de regrets. Nous avons eu un super soutien du public. J’avais très envie et j’étais heureux de disputer ce championnat en France. Hier j’avais fait une boulette sur les demi-finales, je sais que j’en fais de temps en temps, j’ai réussi à évacuer tout ça. Là je termine en confiance.

Jean-Charles Valladont : C’était un match intense. La première volée a été compliquée le temps de m’habituer à la lumière. Après ça a été. Nous repartons avec l’argent, même si nous venions pour gagner. Tout le monde ne pas toujours être à cent pour cent. Il y a forcément des moments où c'est ça le principe de l'équipe c'est quand tu as un côté qui est qui faiblit, l’autre est là. Hier il a fallu être forts pour aller chercher les Russes. Aujourd’hui on avait tout à gagner, les Italiens ont été plus forts que nous… C’était sympa de tirer devant tout ce public, ma famille était là également.

Audrey Adiceom et Angeline Cohendet : En arrivant ici au début de la semaine, on ne se connaissait pas. On a réussi à mettre en place une bonne communication entre nous trois. Avec notre énergie, nous sommes allées chercher des beaux matchs. A 4-0 nous avons réussi à réagir, malheureusement dans cette arène sous la pression nous ne sommes pas revenues dans cette finale. Si on nous avait dit au début du championnat qu’on finirait sur le podium, on aurait signé tout de suite.





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2017 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2017 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
10 November 2017