Accueil arrow Infos arrow Tir à l'arc arrow Coupe du Monde en salle Nîmes
Jan
18
2017
Coupe du Monde en salle Nîmes Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 18-01-2017 00:00
Pages vues 435    

Facebook!

Valladont, Ku, Ellison, Chang... Les olympiens ont répondu présents pour la troisième manche de la Coupe du Monde Indoor qui se déroulera les 20, 21 et 22 janvier à Nîmes. Au total, plus de 900 archers de 43 pays seront présents dans la cité Gardoise.

Le tournoi de Nîmes est définitivement le plus gros évènement de tir à l’arc d’Europe. Une aura qui dépasse les frontières du continent et attire les meilleurs tireurs mondiaux.

Les médaillés olympiques sur le devant de la scène

Année post-olympique oblige, les yeux seront tournés sur les médaillés de Rio. Outre le Nîmois Jean-Charles Valladont, les spectateurs pourront aussi côtoyer les Américains Brady Ellison et Zach Garrett, habitués du tournoi ainsi que les Coréens, champions olympiques, Ku Bonchan et Chang Hye Jin. Les chiffres font tourner la tête, dans moins de 10 jours le Parnasse de Nîmes pèsera 3 médailles d’or olympiques de Rio, 3 d’argent et 1 de bronze. Et c’est sans compter le champion Olympique 2012 individuel, Oh Jin Hyek, et celui par équipe Michele Frangilli.

Côté arc à poulies, Mike Schloesser sera de la partie tout comme le Danois Stephan Hansen ou l’Américain Braden Gellenthien vainqueur l’an passé. La France disposera notamment de Pierre-Julien Deloche, Jean-Philippe Boulch et Fabien Delobelle. Chez les femmes, il faudra compter sur la Mexicaine Linda Ochoa-Anderson, l’Italienne Irene Franchini et la Russe Albina Loginova.

Retrouvez les participants sur "En savoir plus"


Les nouveautés à découvrir

Comme à son habitude, l’évènement accueille aussi un » village archery » où vous aurez la possibilité de rencontrer les archeries, fabricants et distributeurs de plus de 50 marques de tir à l’arc. Un bon moment pour échanger et poser toutes les questions sur votre matériel et la multitude de nouveautés présentées cette année.

Des spectateurs choyés

Les finales du dimanche font salle comble à chaque édition. Pour récompenser les spectateurs et créer une ambiance unique, les organisateurs distribueront telle une caravane du tour cycliste des cadeaux au public. Tout au long des matchs et après les podiums, vous aurez la possibilité de recevoir des goodies, casquettes, t-shirt mais également des lots plus importants avec un arc, des branches, stabilisations... Une bonne raison d’assister à l’évènement !

La FFTA mise sur les réseaux sociaux

Cette année, la FFTA disposera d’un stand commun avec World Archery. Cet espace dédié au numérique et à l’échange disposera d’un mur de tweets pour permettre aux participants de partager les moments forts du tournoi. Des hashtags seront mis en place pour permettre à vos tweets de s’afficher à la vue de tous (#FFTiralArc #IWCNimes #WorldArchery...). Des interviews seront aussi réalisées avec des athlètes français et étrangers et diffusées en direct via Facebook Live.

Une présence accentuée sur les médias sociaux qui s’accompagne d’une diffusion des finales sur la chaine Youtube FFTA TV. Les commentaires en français permettront à tous les licenciés de suivre en direct les moments importants de cette édition 2017.

Photos : D.Alberga; A.Boyer; F.Delattre; FFTA





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2017 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2017 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
10 November 2017