Accueil arrow Le Club arrow Les Brèves arrow La der de Bérengère Schuh
Jun
21
2016
La der de Bérengère Schuh Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 21-06-2016 10:48
Pages vues 1479    

Facebook!
Clap de fin de la carrière internationale de Bérengère Schuh
 
Bérengère Schuh, 32 ans et originaire de Brienon sur Armançon (89), membre depuis 17 ans de l'équipe de France féminine arc classique, médaillée de bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Pékin et (entre autres) championne du monde individuelle de tir en salle en 2003, championne d'Europe individuelle en 2008, a annoncé via sa page athlète sur les réseaux sociaux qu'elle mettait un terme à sa carrière internationale. Elle continue le tir à l'arc au plan national uniquement, avec son club de Brienon sur Armançon.

Un clap de fin pour celle qui visait une 4ème qualification aux Jeux Olympiques. Elle a participé aux JO d'Athènes, de Pékin et de Londres. Aucune archère française n'a participé autant de fois aux Jeux Olympiques. Seul Sébastien Flute a égalé ce chiffre.

Lors de la dernière olympiade, Bérengère Schuh avait dû faire face à une blessure à l'épaule qui l'avait conduite en salle d'opération puis à une phase complète de rééducation. Elle avait redémarré avec un simple arc d'initiation, en bois. A force de détermination, elle avait réussi à retrouver sa place parmi les meilleures Françaises puis son maillot d'équipe de France.

La 3ème manche de la Coupe du Monde 2016 à Antalya en Turquie a donc été la dernière compétition internationale de Bérengère Schuh sous le maillot bleu.

Photo : Bérengère Schuh sur la plus haute marche du podium du Championnat d'Europe de Tir en extérieur 2008 à Vittel (FRA). jdgtn/FFTA

Voici le message posté le dimanche 19 juin sur sa page Facebook:

Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles cette semaine : cette compétition en Turquie n’a été ni une partie de plaisir ni une formalité. Je n’ai pas décroché mon quota pour les Jeux Olympiques de Rio, je n’ai pas réussi à tirer comme je le voulais… Je voulais participer à mes 4èmes JO mais non, ma carrière internationale s’arrêtera ici à Antalya. Je suis très déçue, j’ai vraiment tout donné.
Comme le disent Marc Dellenbach et Sébastien Flute, “la déception est là mais, avec le temps, tu prendras du recul et tu verras le beau parcours que tu as fait”.

17, c’est le nombre d’années que j’ai passées en équipe de France et j’espère bien avoir laissé mon empreinte dans le tir à l’arc français et marqué tous les jeunes à qui je souhaite une carrière aussi intense que la mienne.

Aujourd’hui, c’est la fête des pères et je pense beaucoup à mon papa qui est parti il y a deux mois et demi et qui me manque énormément. Ces derniers mois ont été pénibles à vivre mais c’est comme ça, tout ne s’arrête pas pour autant.

Bonne chance à toutes celles qui porteront le maillot bleu, soyez fières de vous et donnez le maximum pour ne jamais rien regretter !

Je remercie tous mes sponsors qui m’ont aidé au travers de ces 17 années d’équipe de France, vous avez été formidables et toujours à mes côtés ! Merci aussi au Conseil Général de l'Yonne, le Conseil Régional de Bourgogne, la Sentinelle Brienon Omnisports et la Fédération pour m'avoir permis d'être professionnelle depuis 2009. Et bien sûr mon club et toute ma famille.

( Donnée ffta )




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018