Accueil arrow Infos arrow Tir à l'arc arrow D1 - DNAP à Boé 04/06/16
Jun
04
2016
D1 - DNAP à Boé 04/06/16 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 04-06-2016 22:04
Pages vues 1508    

Facebook!
D1 - DNAP à Boé : l'arc à poulies entre en piste, deuxième manche pour l'arc classique

C'est à Boé près d'Agen, que se tiendra ce weekend la deuxième manche du Championnat de France D1 (arc classique) et la première manche du Championnat de France DNAP (arc à poulies) 2016.

A suivre, l'épreuve individuelle arc classique et arc à poulies le samedi, les épreuves D1 et DNAP le dimanche.

Arc classique

Après une première manche disputée à Sarcelles les 7 et 8 mai derniers, la deuxième manche à Boé sera déjà l'étape intermédiaire avant la grande finale qui se tiendra à Ruelle sur Touvre, à l'issue du Championnat de France scratch arc classique.

Dans l'ordre, chez les femmes, les clubs de Saint-Avertin, Compiègne, Brienon sur Armançon et Neuilly sur Marne trustent les 4 premières places d'un classement à 16 équipes engagées.

Chez les hommes, même nombre d'équipes mais classement différent puisque les clubs de Rennes, Mouans-Sartoux, Compiègne et Clermont-Ferrand forment provisoirement la pôle position.

A l'issue de cette seconde étape, les grandes tendances du classement de la saison régulière commenceront à se dessiner sérieusement. Bien entendu, tout reste encore à faire à ce niveau de la saison, même pour les clubs actuellement lanternes rouges du classement provisoire... A savoir, Balma et Nîmes chez les femmes, Saint Mard et Beuvardes chez les hommes (15ème et 16ème).


Arc à poulies : qui pour succéder à Rueil Malmaison chez les hommes et Meursault chez les femmes ?

Déjà sacrés deux années de suite (2014 et 2015), les clubs de Rueil Malmaison et de Meursault seront les deux clubs à deux étoiles sur le maillot qu'il sera bien difficile de déloger...

En 2016, souhaitons la bienvenue aux clubs de Suresnes, Rennes et Smarves chez les hommes et de Draveil et Wingles chez les femmes, nouvellement promus dans le Championnat de France DNAP.


Le Championnat de France DNAP 2016 en bref

- Qualifications et phrases finales se déroulent à 50 mètres, sur un blason de 80 cm dont les zones marquantes vont de 10 à 5 points.

- 16 équipes de clubs sont engagées chez les hommes. Elles se rencontreront toutes au moins une fois.

- 7 équipes de clubs (au lieu de 8, suite à un désistement) sont engagées chez les femmes. Elles se rencontreront toutes au moins deux fois.




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018