Accueil arrow Infos arrow Tir à l'arc arrow Championnat d’Europe Nottingham 2
May
30
2016
Championnat d’Europe Nottingham 2 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Administrateur, le 30-05-2016 15:04
Pages vues 1509    

Facebook!
Championnat d’Europe Nottingham : Deux médailles de bronze pour l’arc à poulies
Une bonne journée pour les Bleus qui décrochent deux médailles de bronze en arc à poulies lors du Championnat d’Europe à Nottingham (GBR). L’équipe masculine d’abord puis Dominique GENET en individuel ont ouvert le compteur français. Amélie SANCENOT termine quatrième.

La journée a bien débuté avec la médaille de bronze de l’équipe arc à poulies masculine. Dominique GENET, Sébastien PEINEAU et Jean-Philippe BOULCH n’ont pas fait de cadeau aux Espagnols. Dès la première volée les Français ont pris le large avec un score à 58 contre 54. Ils ont ensuite maintenu et même accentué leur avantage pour s’imposer au final 233 à 225 points.

Dans le match pour la médaille d’or, le Danemark l’emporte en flèche de barrage contre la Russie.

Jean-Philippe BOULCH
« Il y a vraiment une bonne entente dans l’équipe, l’entrainement s’est bien déroulé donc ont étaient confiants. Les Espagnols nous ont ouvert les portes dès la première volée. Il fallait maintenir le niveau jusqu’à la fin et c’est ça le plus difficile. Une médaille en plus le jour de mon anniversaire, quoi de mieux pour un cadeau.

Les matchs individuels démarraient l’après-midi avec une confrontation entre Amélie SANCENOT et l’archère Russe Mariia VINOGRADOVA.

Après une première volée ex-aequo, 29 partout, VINOGRADOVA a pris l’avantage dans la deuxième grâce à un 30. La Française s’est accrochée sur les deux tirs suivants, empêchant la Russe d’accroitre son avance. SANCENOT comptait deux points de retard avant la dernière volée. Elle tire 10 – 8 – 10 contre 10 – 9 – 8 pour son adversaire. Pas suffisant donc pour monter sur le podium qui lui échappe pour un petit point seulement. Score final 143 à 142 pour la Russe.

Dans le match pour la médaille d’or, la Belge Sarah PRIEELS, licenciée au club des Archers de Rennes remporte le titre européen face à la Russe Alexandra SAVENKOVA.

Dernier Français à fouler le terrain des finales ce samedi, Dominique GENET disputait son deuxième match bronze de la journée. Il affrontait le Croate Ivan MARKES. Les deux hommes ont livré un match longtemps incertain quant au vainqueur, prenant tour à tour l’avantage avant de se faire rejoindre. Sur une dernière flèche au centre de la cible GENET met la pression à son adversaire qui lâche un 9. Le tricolore remporte sa deuxième médaille de bronze avec un score de 143 à 142.

Le Danois Stephen HANSEN, déjà champion du monde en titre s’offre à 20 ans l’or européen devant le Hollandais Peter Elzinga.

Dominique GENET
J’ai un peu manqué d’engagement sur mon match, d’où des hauts et des bas. Benoit, m’a aidé à me remettre sur les rails et à y croire jusqu’au bout.
Mon bilan de la journée est bien avec ces deux podiums. J’ai une petite déception sur le mixte, on avait bien commencé, avec des beaux matches puis nous sommes passés un peu à côté. Il y avait la place pour aller chercher une autre médaille.

Benoit BINON - Entraineur de l'équipe de France arc à poulies
C’est un bon bilan d’un point de vu comptable avec deux médailles. Les garçons c’est mérité, ils ont fait un très beau parcours, ils ont perdu en demi avec un très gros score et là ils ont prouvé qu’ils étaient compétitifs.

Le bronze de GENET était un match tendu avec beaucoup de pression. Le point positif c’est qu’il a toujours réussi à en placer une ou deux au bon moment pour rester dans le match. Il a sortit la dernière flèche qu’il fallait pour mettre la pression à son adversaire. Ce n’est pas un de ses plus beaux matchs mais ça fait une médaille.

Amélie a vraiment fait un bon match, elle n’a pas à rougir. Elle a montré sur la semaine qu’elle était bien, c’est une fille qui progresse beaucoup. On la retrouvera à mon avis assez rapidement sur d’autres terrains de finale et l’issue sera sûrement meilleure pour elle.




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018