Accueil arrow Le Club arrow Les Brèves arrow Championnats d'Europe Pararchery 2016
Apr
11
2016
Championnats d'Europe Pararchery 2016 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 11-04-2016 00:00
Pages vues 1519    

Facebook!
Championnats d'Europe Pararchery à Saint Jean de Monts : Trois médailles d'argent pour les Bleus!

Après la médaille d’argent remportée samedi par l’équipe de France arc classique composée de Stéphane GILBERT, Nicolas MENNESSON et Maxime GUERIN, les Bleus ont ajouté deux nouvelles médailles à leur compteur avec l’argent de Christophe GERARDIN en déficients visuels et de Maxime GUERIN en arc classique aux Championnats d'Europe Parachery qui viennent de s'achever à Saint Jean de Monts..

Olivier HATEM a quant à lui pris la 4ème place de la catégorie W1 battu au terme d’un match très serré par le Russe Igor METCHKOV 124-121.
Dans cette catégorie, l’impressionnant Tchèque David DRAHONINSKY, Numéro 1 Mondial,s’est imposé facilement, bravant les conditions rendues très difficiles par le fort vent, avec l’excellent score de 137 points à 124 points pour son adversaire le Turc Omer ASIK.
Olivier HATEM
Ce championnat a été un beau retour à la compétition internationale. J’avais arrêté après les JO de Pékin en 2008 et cela fait seulement six mois que j’ai repris le tir. Après le tournoi de qualification aux Jeux Paralympiques mercredi, c’était dur physiquement et mentalement. Vendredi j’ai beaucoup donné pour arriver jusqu’en demi-finale. Aujourd’hui sur le terrain des finales, cela faisait chaud au cœur d’avoir le public derrière moi. Cela s’est joué à peu de chose. Sur la dernière volée je me suis un peu déconcentré quand j’ai vu que j’étais revenu à égalité. Maintenant j’ai deux mois pour préparer le Tournoi de Qualification pour Rio qui se déroulera à Nove Mesto et sur lequel je peux avoir des ambitions de gagner un quota. Seize ans après avoir été médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Sydney et après trois participations aux Jeux paralympiques ce serait formidable de pouvoir me qualifier pour Rio.

La catégorie Déficients Visuels figurait pour la première fois au programme des Championnats d’Europe Pararcherie. Dans cette catégorie mixte et sans catégorie d’arc prédéfinie, Christophe GERARDIN – arc classique – était opposé au Britannique Steve PROWSE – arc à poulies. Malgré un match bien négocié par le Français dans le vent très fort, c’est PROWSE qui s’imposait 6-2.
Christophe GERARDIN
C’est un super moment pour la catégorie, on a prouvé qu’on était capables de faire quelque chose de pas mal. Je suis fier de cette deuxième place contre le champion du Monde. Les arcs à poulies ont un avantage certain car ils peuvent viser plus longtemps et sont au maximum de la puissance autorisée, mais c’est la règle. Cela fait cinq ans que je pratique le tir à l’arc, j’ai vécu des choses merveilleuses ici avec le cadre, l’équipe de France derrière moi.

La dernière finale de la journée opposait le héros de cette semaine, Maxime GUERIN au Russe Bato TSYDENDORZHIEV champion du Monde en titre en arc classique masculin.
Le match fut d’une intensité totale et d’un niveau élevé compte tenu des conditions toujours très venteuses. Le Russe prenait l’avantage dans le premier set, GUERIN revenait à égalité dans le deuxième set , le Russe reprenait l’avantage 4-2, pour rester dans le match, Maxime GUERIN tirait un 7 puis deux 10 pour remporter le 4ème set et égaliser à 4-4. A nouveau le Russe réalisait une volée impeccable à 28 points tandis que Maxime GUERIN subissait un peu plus le vent. Il remporte ainsi sa deuxième médaille d’argent du championnat et un quota pour les Jeux Paralympiques.
Maxime GUERIN
Je suis très content, sur ma finale je n’ai pas eu le palpitant qui a battu trop fort. Je n’ai pas de regret sur mes flèches aujourd’hui pas comme hier ou j’ai eu des regrets sur deux flèches lors de l’épreuve par équipe. C’est la première fois que je réussis à faire trois finales sur une compétition internationale. C’était super d’avoir le public et l’équipe derrière moi, cela donne beaucoup d’énergie. J’espère maintenant être sélectionné pour Rio, nous sommes au coude à coude avec Stéphane GILBERT. J’espère que nous serons fixés bientôt.





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018