Accueil arrow Revue de presse arrow SUD OUEST - GABARRET (40) 25/11/15
Nov
25
2015
SUD OUEST - GABARRET (40) 25/11/15 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Administrateur, le 25-11-2015 00:00
Pages vues 2030    

Facebook!

90 archers au rendez-vous

Publié le 25/11/2015 à 05h13 , modifié le par  Henri Portes

90 archers au rendez-vous
Les archers de dimanche matin avec le maire Stéphane Barlaud et le président Jacques Sottoriva.
©
Photo H. P.

L
e week-end denier, à la salle omnisports, le club des Archers de la Ténarèze et du Gabardan (ATG) a organisé un concours qualificatif comptant pour le championnat de France. La compétition s'est déroulée avec trois départs. Samedi après-midi, 40 archers étaient en compétition, 25 autres le samedi soir et dimanche matin, les 25 derniers.

Toutes les catégories étaient présentes, depuis les benjamins jusqu'aux supers vétérans. Les compétiteurs venaient de Marmande, Aiguillon, Boé, Sainte-Maure, Mont-de-Marsan, Condom, Villeneuve-sur-Lot, Tonneins, Castelsarrasin, Penne, Nérac, Tombeboeuf, Villequier-Aumont, Sainte-Bazeille et Bouglon.

Dimanche matin, avant la remise des prix et trophées par le maire Stéphane Barlaud, dans le cadre du partenariat avec l'association Vaincre la mucoviscidose, tous les archers ont tiré une flèche sur une grande cible. Le club a ainsi récolté 95 euros pour l'association. Le Conseil régional et le Conseil départemental du Lot-et-Garonne ont apporté leur soutien au club de la Ténarèze et du Gabardan, en offrant des lots pour les vainqueurs du concours. Le président Jacques Sottoriva a profité de l'occasion pour présenter le club, qui continue de se développer, et qui participe, en dehors des entraînements et concours, à de nombreuses animations et initiations au tir à l'arc, notamment en été lors des fêtes de villages : « Le club est agréé FFTA et compte une quarantaine de licenciés. Cette année, de nouveaux enfants et adolescents l'ont rejoint. Les entraînements ont lieu à partir de 19 h 20, le lundi à Sainte-Maure-de-Peyriac, mercredi à Mézin, jeudi à Gabarret et vendredi à Mézin, ainsi que le samedi à Gabarret à partir de 9 heures. »

Le maire Stéphane Barlaud a remercié les membres du club pour leur implication. Il a félicité les vainqueurs, leur souhaitant de poursuivre et si possible d'obtenir le titre de champion de France.

Henri Portes ( Données SUD OUEST )





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018