Accueil arrow Revue de presse arrow Diaporamas arrow le Bronze pour Dominique Genet !
Oct
25
2015
le Bronze pour Dominique Genet ! Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 25-10-2015 00:00
Pages vues 1792    

Facebook!
Finale de la Coupe du Monde à Mexico : le Bronze pour Dominique Genet !
La finale de la Coupe du Monde 2015 vient de livrer son dénouement cette nuit (heure française) à Mexico City : le Turque DEMIR remporte la finale face à l'Indien VERMA, Dominique GENET décroche le Bronze face au Mexicain CARDOSO. Sébastien PEINEAU, deuxième archer français dans la compétition était battu en 1/4 de finale par Dominique GENET.

Les favoris ont eu la vie dure à Mexico, puisque les quatre archers arc à poulies les mieux classés ont tous été éliminés au premier tour : Sébastien PEINEAU, Reo WILDE (USA), Mike SCHLOESSER (NED) et Martin DAMSBO (DEN).

Dans le match franco-français du 1/4 de finale, Sébastien PEINEAU s'est incliné d'un point face à son coéquipier Dominique GENET, avant que le redoutable Reo WILDE – tête de série numéro 3 de l'épreuve – ne morde la poussière face au Turc Demir ELMAAGACLI.

“Oui, on est un peu partagé, il y a un côté affectif qui ressort. C'est un adversaire et en même temps c'est un ami en plus, donc ce n'est pas simple,” expliquait Dominique GENET, un peu dépité. GENET a fini par surprendre son coéquipier de l'équipe de France, ami et numéro un mondial, 145-144.

Mais la plus grande surprise est venue de la défaite du favori Mike SCHLOESSER face au représentant du pays organisateur Mario CARDOSO. SCHLOESSER était le mieux classé sur le circuit de la Coupe du Monde 2015.

En demie finale, Dominique GENET retrouvait le Turque ELMAAGACLI. Malgré un match très serré, le Turc obtenait son billet pour la finale avec un avantage d'un point, 146 à 145.

En petite finale face au Mexicain CARDOSO, Dominique GENET ne manquait pas le 10 avec ses huit premières flèches de la petite finale et menait déjà de neuf points après trois volées.

Six autres 10 et un total de 149 points assuraient la médaille au Français de 46 ans, qui réussissait ainsi son meilleur résultat en Finale de Coupe du Monde. Il avait en effet déjà terminé quatrième à Paris en 2013 et septième à Tokyo un an auparavant.

Dominique GENET : "Je suis très heureux! Ce matin, je savais que cela n'allait pas être facile.
Sur le 2ème match, j'ai fait une mauvaise flèche quand il ne fallait pas. J'ai perdu le fil. Même avec l'expérience, rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais pareil!
Puisque la demi-finale a été perdue en raison d'une erreur, tout n'était pas à remettre en cause. J'ai donc abordé la finale pour le bronze sereinement et je gagne avec 149.


Le Turque DEMIR et la Colombienne LOPEZ remportent la Coupe du Monde en arc à poulies. Le mixte danois remporte l'épreuve mixte.

Ce dimanche, au tour de Jean-Charles VALLADONT d'entrer dans la compétition. Les épreuves arc classique démarreront en fin de journée, heure française.





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018