Accueil arrow Le Club arrow Les Brèves arrow 3 Français en Finale de la Coupe du Monde
Sep
15
2015
3 Français en Finale de la Coupe du Monde Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 15-09-2015 00:00
Pages vues 1847    

Facebook!
Coupe du Monde à Medellin (COL) : Sébastien PEINEAU en finale ! 3 Français qualifiés pour la Grande Finale à Mexico


L'équipe de France dispute actuellement la 4ème manche de la Coupe du Monde à Medellin en Colombie. Quelques mois après une victoire remarquée à Shanghai (CHN), Sébastien PEINEAU s'est qualifié pour la finale de l'épreuve individuelle arc à poulies.
En plus de cet évènement, trois archers Français ont réussi à décrocher leur billet pour la Finale de la Coupe du Monde qui aura lieu à Mexico City.


Dans l'épreuve individuelle arc à poulies, Sébastien Peineau a été royal : en 1/4 de finale, il retrouvait l'Américain vainqueur de la Finale de la Coupe du Monde 2014 Bridger DEATON. Victoire quasiment parfaite 149 à 144.
Dominique GENET était opposé à un autre Américain, Reo WILDE. Victoire de l'Américain, 147 à 144. Malgré sa défaite ici à Medellin, Dominique GENET obtient son billet pour la Finale de la Coupe du monde à Mexico.

En 1/2 finale, Sébastien PEINEAU était opposé à Reo WILDE, tombeur de GENET au tour précédent. Très serré, le duel s'est finalement soldé par une victoire du Français, 147 à 146. Sébastien PEINEAU sera opposé au Salvadorien Roberto HERNANDEZ dont la qualification en finale de l'épreuve individuelle sera la première de sa carrière.

Sébastien PEINEAU :"EN FINALE ! Une journée tout simplement énorme ! Je tire 147-146-149-147 pour accéder à ma 2ème finale de la saison après Shanghai ! Les sensations étaient là et tout s'est bien déroulé. Je valide par la même occasion mon billet pour la finale de la Coupe du Monde à Mexico en octobre !

Dans l'épreuve individuelle arc classique, la victoire de Jean-Charles VALLADONT quelques semaines auparavant à l'issue de la troisième manche à Wroclaw en Pologne, signait son retour en grande forme sur le devant de la scène internationale.
Les places en finale de Coupe du monde sont chères et une erreur peut coûter beaucoup : un accès en 1/16 de finale, combiné aux mathématiques de l'addition des points remportés plus tôt dans la saison, ont suffi à qualifier VALLADONT à Mexico. En 1/16 de finale, le Français retrouvait Mitch DIELEMANS, 42è des qualifications. Au terme d'un match très serré, suivi d'un barrage, Jean-Charles VALLADONT devait s'incliner 6 à 5, puis 9 à 8 sur la flèche de barrage.
En 1/16ème de finale également, Lucas DANIEL s'inclinait face à LEE SEUNGSHIN (KOR), 6 à 0.

En arc classique femmes, il faut noter l'excellent parcours de Laura RUGGIERI qui atteint à Medellin les 1/4 de finales : Seule Européenne encore qualifiée parmi les 8, elle devait néanmoins s'incliner face à la Coréenne LEE Tuk Young, 7 à 3.

Le point sur les archers qualifiés à la Finale de la Coupe du Monde à Mexico City (MEX), au 11 septembre 2015 :

Arc classique H

- KIM Woojin (KOR)
- LEE Seungyun (KOR)
- Brady ELLISON (USA)
- Jean-Charles VALLADONT (FRA)
- Collin KLIMITCHEK (USA)
- Miguel Alvarino GARCIA (ESP)
- XING Yu (CHN)

Arc classique F

- CHOI Misun (KOR)
- KI Bo Bae (KOR)
- Kaori KAWANAKA (JPN)
- Ana Maria RENDON (COL)
- Mackenzie BROWN (USA)
- Deepika KUMARI (IND)

Arc à poulies H

- Mike SCHLOESSER (NED)
- Reo WILDE (USA)
- Abhishek VERMA (IND)
- Sébastien PEINEAU (FRA)
- Martin DAMSBO (DEN)
- Dominique GENET (FRA)
- Demir ELMAAGACLI (TUR)

Arc à poulies F

- Linda OCHOA (MEX)
- Natalia AVDEEVA (RUS)
- Stephanie SARAI SALINAS (MEX)
- Sara LOPEZ (COL)
- Andrea MARCOS (ESP)
- Crystal GAUVIN (USA)





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018