Accueil arrow Infos arrow Tir à l'arc arrow Coupe du Monde Shanghai
May
08
2015
Coupe du Monde Shanghai Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 08-05-2015 00:00
Pages vues 1978    

Facebook!
Coupe du Monde Shanghai : Le carton plein des poulies hommes
Deuxième jour de compétition à Shanghai pour le tir à l’arc Français et déjà une médaille d’assurée. En arc à poulies, Sébastien PEINEAU tirera pour la médaille d’or et Dominique GENET pour le bronze. Dans les autres catégories les Bleus trop en retard à l’issue des qualifications ne sont pas parvenus à atteindre le dernier carré.

Arc classique hommes.
Les Bleus ont payé aujourd’hui leurs mauvais résultats de la veille lors des qualifications avec des tableaux difficiles dès le début. Lucas DANIEL, réalise la meilleure performance mais finit par perdre face à un archer Indonésien en 1/16ème de finale. Pour son retour à la compétition, Romain GIROUILLE était opposé au Brésilien Marcus D'ALMEIDA, la révélation de la saison passée et grand finaliste de la Coupe du Monde. Le Français négocie bien son entrée et s’impose sans problème 6-0. Son parcours s’arrêtera dès le tour suivant face à l’Américain Collin KLIMITCHEK. Jean-Charles VALLADONT s’incline d’entrée 6-0 face au surprenant Suédois SKALBERG tombeur également de l’Américain KAMINSKI et du Canadien DUENAS. Enfin, Thomas KOENIG est stoppé par l’Indien Jayanta TALUKDAR au premier tour, non sans avoir accroché quelques points au passage (défaite 7-3).
La finale opposera les deux Coréens KIM Woojin et KU Bonchan.

Arc classique femmes.
Les bonnes surprises de la journée sont les victoires au deuxième tour de Bérengère SCHUH sur la Mexicaine Aida ROMAN et de Laura RUGGIERI face à la Coréenne CHANG Jin Hye. Les deux femmes seront stoppées en 1/16ème de finale. Solenne THOMAS et Sophie PLANEIX ne passent pas le premier tour et s’inclinent respectivement contre une Indienne et une Espagnole. Sans surprise on retrouvera deux archères coréennes en finale, KANG Chae Young et CHOI Misun.

Arc à poulies hommes
Décidément, la Chine réussit bien aux archers français et encore plus aux arcs à poulies. Après le duel l’an dernier entre PEINEAU et DELOCHE en finale, on pourrait bien revoir deux Bleus sur le podium.
La première médaille est déjà acquise puisque Sébastien PEINEAU sera opposé ce samedi au Hollandais Mike SCHLOESSER. PEINEAU réalise un parcours exceptionnel en sortant notamment son coéquipier et n°1 mondial Pierre-Julien DELOCHE en 1/8ème de finale. Il réalise ensuite en 1/4 de finale, un match quasiment parfait (149/150) et s’offre le tout nouveau recordman du Monde en match (150/150 et 12X), l’Américain Reo WILDE. La deuxième bonne surprise de la journée, c’est la qualification de Dominique GENET pour le Bronze après deux ans d’absence sur la scène internationale. Il affrontera l’Italien Mario CARDOSO pour une place sur le podium.

Arc à poulies femmes
Malgré un bon début et une victoire au premier tour, la jeune Amélie SANCENOT s’incline en 1/16ème 136 à 140 face à l’Indienne Surekha Jyothi VENAM. Ses coéquipières Laure DE MATOS et Sandrine VANDIONANT s’affrontaient dès le premier tour de la compétition et c’est DE MATOS qui s’impose 142-139. Son parcours sera stoppé au tour suivant par la Slovène Toja CERNE. La Mexicaine Linda OCHOA et la Colombienne Sara LOPEZ tireront pour la médaille d’or.


Retrouvez l'ensemble des résultats sur "En savoir plus"

( Données FFTA : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/ )




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018