Accueil arrow Revue de presse arrow Diaporamas arrow Assemblée Générale 2015 FFTA
Apr
02
2015
Assemblée Générale 2015 FFTA Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Administrateur, le 02-04-2015 10:56
Pages vues 2009    

Facebook!
Assemblée Générale de la FFTA : Ce qu'il faut retenir... 30/03/2015


L’Assemblée Générale de la FFTA s’est tenue à Noisy le Grand le samedi 28 mars.

Outre le bilan de l’année 2014 et l’approbation des comptes, elle a permis l’adoption d’importantes motions sur l’évolution de la licence FFTA et a permis de pourvoir un poste vacant au Comité directeur de la FFTA avec l’élection de Xavier Mouronvalle. Dans l’après-midi du samedi elle a comme c’est de coutume été l’occasion d’honorer des collectivités, des élus, les organisateurs et les athlètes médaillés lors de l’année 2014.




.

Voici les principaux points à retenir sur cette assemblée 2015:

- L’adoption par l’assemblée de toutes les motions à l’unanimité et notamment de la motion permettant la création de deux licences sous convention pour les archers pratiquant le tir à l’arc en UNSS et en FFSU, ainsi que de la motion modifiant la licence L « Pratique en club » permettant aux licenciés la participation aux rencontres loisirs destinées à la détente, la découverte et donc la promotion du tir à l’arc.
- La FFTA clôture l’année 2014 avec un excédent de l’exercice s’élevant à 107.222,58€.



- La FFTA a également saisi l’opportunité de cette AG pour sensibiliser le milieu fédéral à la campagne « Tir à l’Arc au féminin » et pour présenter le nouveau stand « Compact Archery » conçu de manière innovante, en partenariat avec la société LP-TENT pour la découverte du tir à l’arc.

- La réforme territoriale :
Le président Bouclet a rappelé les enjeux de la mise en place des nouvelles régions au 1er janvier 2016. Un calendrier a été proposé aux ligues pour s'inscrire dans cette démarche.

Election au Comité Directeur
Cette assemblée était élective afin de pourvoir un poste vacant au Comité Directeur de la FFTA. Sur les quatre candidats en lice, c’est Xavier MOURONVALLE qui a totalisé le plus grand nombre de voix, devant Gérard GUINGOUAIN, Bernard BRUCHE et Bruno DEMELIN.

Xavier MOURONVALLE, 48 ans, Professeur d’EPS, licencié au club de Thonon les Bains, Président du CD 74, membre de la Commission Mixte FFTA/UNSS et du Groupe de Travail de la FFTA sur « Le tir à l’arc en milieu scolaire » fait ainsi son entrée au Comité Directeur de la FFTA.

Le Prix Jean-Louis Calvino décerné à la FFTA
Cette journée a été l’occasion pour Philippe BOUCLET, président de la FFTA de recevoir le Prix Jean-Louis Calvino des mains de Claire BESSON, secrétaire générale de la fondation du Crédit Coopératif (fondation d'entreprise), récompensant, en partenariat avec l’Académie Nationale Olympique, une fédération membre du CNOSF favorisant la reconnaissance et l’intégration des personnes en situation de handicap.

.


Honneur aux Collectivités

Le Prix des Collectivités récompensant les communes qui ont accompagné un projet de club sur la réalisation d’installations spécifiques au tir à l’arc a été attribué à :
- Châteauroux, représentée par son maire Gil AVEROUS, dans la catégorie des communes de plus de 10.000 habitants
- Estrées Saint Denis dans la catégorie des communes de 3500 à 10000 habitants
- Daumeray, représentée par son maire Jean-Luc DAVY dans la catégorie des communes de moins de 3500 habitants.

Honneur aux Comités départementaux
Le challenge André Noël (5éme édition)
attribué aux Comités départementaux suivant trois critères, le nombre de licenciés, l'évolution de ces licenciés (en pourcentage) et le rapport du nombre de licenciés et des habitants sur le territoire, a été décerné à :
- Le Tarn et Garonne (moins de 354 000 habitants)
- L’Aisne (entre 354 000 et 700 00 habitants)
- Les Yvelines (plus de 700 000 habitants)

Honneur aux Dirigeants
Plusieurs dirigeants ont été mis à l’honneur pour leur longévité et leur investissement dans le tir à l’arc: Jean-Marie TOVO, Président de la Ligue d’Aquitaine et des Archers de Boé, Catherine PELLEN, ancienne athlète double championne du Monde et aujourd’hui vice-présidente de la FFTA impliquée sur l’informatique et le tir en campagne, Régis FAGART, Président de la Commission Nationale des Arbitres, Jean-Michel CLEROY, Secrétaire Général de la FFTA et Bernard VERA, Président de la Ligue des Flandres et Président de la Commission des récompenses, membre de la Commission des labels et des équipements.

Honneur aux organisateurs
La FFTA a également saisi l’occasion de cette assemblée Générale pour honorer le Comité d’organisation des Championnats du Monde en Salle organisés à Nîmes en 2014, ainsi que l’ensemble des organisateurs des Championnats nationaux.





H
onneur aux athlètes
Enfin les athlètes médaillés dans les Championnats internationaux et leur encadrement avec un total de 22 médailles dont 5 en or ont été chaudement applaudis, tout particulièrement Sophie DODEMONT championne du Monde en salle arc à poulies à Nîmes.









( données issues site http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/ )




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018