Accueil arrow Revue de presse arrow Diaporamas arrow CF SALLE 2015 ADULTES
Feb
23
2015
CF SALLE 2015 ADULTES Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par webmaster, le 23-02-2015 00:00
Pages vues 1971    

Facebook!
Championnat de France en Salle : Valladont, Bardary, Boulch et Prieels champions chez les seniors!
Le championnat de France en salle qui vient de s'achever à Vittel, s'est conclu sur une victoire de Jean-Charles Valladont qui a décroché son premier titre national chez les seniors à la veille de s'envoler pour les Championnats d'Europe.

Le Franc-Comtois, licencié à Nîmes depuis le début de la saison, avait pris la première place des qualifications, il a confirmé en s'imposant an finale face à Olivier TAVERNIER (Compiègne). Olivier DURAND (Vedène) monte sur la 3ème marche du podium.

Jean-Charles VALLADONT« C’est mon premier titre de champion de France alors forcément ça fait plaisir. J’étais détendu et sans pression, je suis venu ici dans le but de me préparer pour les championnats d’Europe la semaine prochaine. Sur les matchs j’ai pris le risque de perdre et au final ça a payé. »

Chez les femmes, Marion BARDARY (Cestas) a elle aussi dominé le championnat de bout en bout et s'offre un nouveau titre en s'imposant en finale face à Anne-Sophie TABARD (Compiègne). Anne-Lise CAUCHY (Yzeure) prend la 3ème place.


En arc à poulies, la famille BOULCH (Plourin les Morlaix) a marqué le championnat de son empreinte avec d'abord la victoire d'Hubert, le père, en vétérans et du fils Jean-Philippe chez les seniors vainqueur de Tony INACIO (Fontenay s/Bois).

Jean-Philippe BOULCH « Le championnat à mal commencé pour moi, j’étais 15ème après les qualifications avec mon plus mauvais score de la saison. Sur la finale, le tir alterné n’est pas évident, j’ai l’habitude de rester une bonne vingtaine de secondes en visée donc c’était un peu juste mais au final je termine champion. Avec mon père qui gagne en vétéran ont fait le doublé ce qui a une saveur particulière. »

Hubert BOULCH «En dehors de mon titre de champion de France je ressens surtout la fierté de partager ce moment avec mon fils. On s’entraine ensemble et il y a forcément une certaine émulation. Au niveau du tir à l’arc nous sommes assez proche, il y a une certaine connivence entre nous deux, nous sommes très liés l’un à l’autre. »

Chez les femmes Sarah PRIEELS s'est imposée en finale face à Sophie DODEMONT, Annie PAGES prend la 3ème place.

Sarah PRIEELS « Cette finale face à Sophie DODEMONT était importante pour moi, elle est Championne du monde en titre donc le niveau étais assez relevé. C’est aussi ce que je viens chercher en France, pouvoir me confronter aux meilleurs archers. Depuis octobre je m’entraine avec un nouvel entraineur et j’ai connu une vraie progression. Je bats tous mes records les uns après les autres et ma saison salle est exceptionnelle. Il ne me reste plus que les Championnats d’Europe pour bien finir la saison indoor. »


Soulignons également le parcours impressionnant d'Eric LIBERT (Saint Germain sur Morin) vainqueur en vétérans arc classique sans avoir concédé un seul set sur l'ensemble des phases finales, partageant seulement un set à 30-30 lors de la finale.
« C’est mon premier titre de Champion de France en salle. Depuis le tournoi Européen à Nîmes où j’ai passé les qualifications, je sens que j’ai franchis un cap. Pour la suite de la saison je vais viser les épreuves de sélections seniors en FITA et aller titiller les jeunes. Après pour la suite ce n’est pas encore fait mais je souhaite avancer et intégrer une équipe D1 pour tirer plus souvent dans des situations de haut niveau. »





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018