Accueil arrow Revue de presse arrow Championnat de France D1 2014
Sep
14
2014
Championnat de France D1 2014 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par webmaster, le 14-09-2014 00:00
Pages vues 2011    

Facebook!
Championnat de France D1: Rennes et Compiègne vainqueurs de la D1 2014
.
Les archers de Rennes avec une équipe composée de Thomas FAUCHERON, Damien PIGEAUD et Romain GIROUILLE se sont imposés en finale du Championnat de France D1 face aux Archers de Compiègne avec Olivier TAVERNIER, Rémy BARBELLION et Sébastien TABARD. Ils apportent à Rennes un cinquième titre en neuf éditions. Après une demi-finale âprement disputée face à Nîmes, les Rennais ont connu moins de difficultés pour battre Compiègne 5-1, même si la tension s’est fortement ressentie dans les deux équipes. Juste avant la finale féminine fut plus serrée entre Compiègne qui avait réalisé l’exploit de placer ses deux équipes en finale, avec Cyrielle COTRY, Anne-Sophie TABARD et Ambre PUISEUX et Brienon s/Armançon, emmenée par Bérengère SCHUH, Laura RUGGIERI et Cécile DUPIN.
Les Compiégnoises très régulières démarraient bien avec une volée à 53 points contre 49 à Brienon. Brienon empochait le 2ème set 52-51, les Compiégnoises remportaient le 3ème set 53-51, il leur restait à partager le set pour l’emporter. En finissant par 9-10-9, elles parvenaient à marquer le point de set de la victoire. Score final du match 5-3.

Romain GIROUILLE (Rennes)
Je suis heureux de cette victoire avec mes coéquipiers. C’est ma première victoire avec Rennes depuis les JO de Londres ou j’avais ma part de responsabilité dans notre défaite en quart de finale. Ce matin j’ai réussi à bien tirer sur les matchs de poule et en demi-finale. En finale ça a été vraiment dur pour moi pendant tout le match. Je vais me reconstruire progressivement pour essayer de revenir au plus haut niveau.

Pierrick LEPARC – Coach de l’équipe de Rennes
Cette dernière journée a été très bien négociée. Après notre déconvenue lors de la troisième à Compiègne nous avons préparé ce championnat pour l’aborder avec un bon état d’esprit. On savait que ça allait être dur contre Nîmes… Ça passe à pas grand-chose.

Retour sur les matchs de poules
Dans le haut du tableau après les matchs de poules, chez les hommes Mouans-Sartoux terminait en tête avec un seul match gagné mais un nombre de points de sets supérieur à Clermont Ferrand et Annemasse et dans l’autre poule Rennes vainqueur de ses deux matchs face à Riom et Vedène accédaient aux demi-finales pour rejoindre Compiègne et Nîmes directement qualifiés à l’issue de la saison régulière.
Chez les femmes Compiègne gagnait son billet pour les demi-finales en remportant ses deux matchs de poule face à Perpignan et à Yzeure et Brienon vainqueur de Riom et de Colmar accédait également aux demi-finales retrouvant Saint Avertin et Boé.
Nîmes et Boé remportent le bronze
Nîmes chez les hommes et Saint Avertin chez les femmes, favoris de cette édition 2014, allaient-ils conquérir le titre de champion de France D1 ?
Lors des demi-finales, Compiègne s’imposait aisément face à Mouans-Sartoux, en revanche Nîmes et Rennes se livrèrent un match à rebondissement conclu au barrage à l’avantage des Rennais.
Nîmes remportait logiquement le match pour la 3ème place 5-1 face à Mouans-Sartoux.
Chez les femmes, tandis que Brienon au complet avec Bérengère Schuh et Laura Ruggieri s’imposait face à Boé, les filles de Saint Avertin Laurie Lecointre, Noémie Brianne et Marie Chevreau, vainqueurs des trois manches de la saison régulière, vécurent une matinée noire. D’abord battues nettement par Compiègne, elles cédaient également 5-3 face à Boé dans le match pour la 3ème place.

Les clubs relégués en D2
Après les trois manches de saison régulière Riom constituait l’étape finale du Championnat de France D1. Dans le bas du tableau les clubs chez les femmes, Brignais, Villeurbanne et Issy les Moulineaux descendent en D2, tout comme chez les hommes Saint Avertin, Torpes et Wervicq Sud.





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018