Accueil arrow Le Club arrow Les Brèves arrow Championnat de France Scratch 2014
Sep
14
2014
Championnat de France Scratch 2014 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par webmaster, le 14-09-2014 00:00
Pages vues 2067    

Facebook!
Championnat de France Scratch à Riom: Pierre PLIHON et Emilie LACROIX champions de France
.
Le championnat de France de tir à l’arc scratch arc classique 2014 était placé sous le signe de la jeunesse. Après une saison incroyable, le Nîmois Pierre PLIHON, meilleur archer français de la saison internationale, a remporté à Riom, à 24 ans son premier titre de champion de France en s’imposant 6-5 en finale face au junior Thomas ANTOINE dans un match fort en émotions, conclu à la flèche de barrage. Chez les femmes l’archère de Challans Emilie LACROIX, 19 ans, s’est imposée face à Mélanie GAUBIL 16 ans sur le score de 6 points à 4.

Finale Hommes
Pierre PLIHON (Nîmes) – Thomas ANTOINE (Pont à Mousson)

Pierre PLIHON a pris l’avantage 2-0, pour ensuite partager le 2ème set avec Thomas ANTOINE. Tendu, PLIHON commettait quelques erreurs tandis que ANTOINE enchaînait deux bonnes volées à 28 points. PLIHON réalisait le score parfait pour revenir à égalité 5-5 et l’emporter 10-8 à la flèche de barrage. Jean Charles VALLADONT complète le podium individuel.

Pierre PLIHON – Champion de France Scratch Hommes
« Je suis vraiment heureux d’avoir remporté ce titre au terme d’une belle saison. Cela a encore été des émotions fortes pour moi, mais quand il y a de l’émotion, il y a de la vie ! Thomas AUBERT mon coéquipier de Nîmes, qui l’avait remporté l’an passé, m’avait demandé de faire en sorte que le titre reste au club. C’est maintenant chose faite. Ce matin avec Nîmes, nous savions que notre match face à Rennes en demi-finale allait être serré. Cela s’est conclu en barrage pour Rennes. Nous nous sommes ensuite bien remobilisés pour aller chercher le bronze face à Mouans-Sartoux. »

Jean-Charles VALLADONT- 3ème du Cht de France Scratch hommes
Contre Pierre en demi-finale, j’ai manqué de fraîcheur. En revanche je voulais vraiment gagner cette médaille de bronze. J’ai bien fini avec 30 sur le dernier set pour battre Thomas.

Finale Femmes
Mélanie GAUBIL (Léguevin) – Emilie LACROIX (Challans)

Dans cette finale féminine qui opposait deux jeunes espoirs du tir à l’arc, c’est Emilie LACROIX qui s’est montrée la plus régulière en s’imposant 6-4 face à Mélanie GAUBIL. Sophie PLANEIX, 16 ans également, remporte la médaille de bronze.

Emilie LACROIX – Championne de France Scratch Femmes
"Je suis très contente d’avoir gagné aujourd’hui. En arrivant ici j’espérais pouvoir y parvenir. Mélanie et moi nous avons eu de mal à gérer le vent qui était un peu gênant. Depuis trois semaines pas mal de choses ont changé pour moi car j’ai intégré le Pôle de Chatenay-Malabry. Avec Frédéric Azambourg j’ai entrepris un travail technique, physique et mental qui va me permettre de progresser.

Sophie PLANEIX – 3ème du Cht de France Scratch femmes
« En demi-finale contre Mélanie, que je rencontrais pour la quatrième fois cette saison, j’ai mal tiré mes deux dernières flèches, sans le clicker. A la fin c’était dur. En petite finale, je me sentais bien. J’avais tous les gens du club derrière moi pour me soutenir. Gagner cette médaille de bronze cela me fait plaisir pour moi et pour mon club qui organise ces championnats de France. »





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018