Accueil arrow Revue de presse arrow CF Salle 2014 / Les résultats 1
Mar
09
2014
CF Salle 2014 / Les résultats 1 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 09-03-2014 00:00
Pages vues 2380    

Facebook!
Championnat de France de Tir en salle à Vittel : Brianne, Tavernier, Peineau et Tremeau-Caudal sacrés !

A l'issue des phases finales du Championnat de France de Tir en salle, dans les catégories seniors, Noémie BRIANNE (Saint-Avertin), Olivier TAVERNIER (Compiègne) deviennent les nouveaux champions en arc classique, Sandrine TREMEAU-CAUDAL (Wissous) et Sébastien PEINEAU (Rueil Malmaison) remportent le titre en arc à poulies.

Retour sur la compétition

En arc classique senior hommes, Olivier TAVERNIER du club de Compiègne s'empare du titre national arc classique après avoir disposé de Nicolas VIDAL (Montpellier) en barrage, 6 à 5. Pierre PLIHON (Nîmes) remporte la médaille de bronze. Tout comme Olivier TAVERNIER, Jean-Charles VALLADONT (Torpes) revenait tout juste des Championnats du Monde de Tir en salle qui ont eu lieu la semaine dernière à Nîmes. Malgré d'excellentes qualifications qu'il remporte avec 586 points, VALLADONT sortait dès le premier tour au tir de barrage.

En arc classique senior femmes, c'est un duel de "copines" (pour être toutes les deux pensionnaires du Pôle Elite INSEP et récemment sélectionnées au Mondial de Tir en salle à Nîmes) qui a opposé Noémie BRIANNE (Saint-Avertin) à Agnès MERI (Tremblay en France). L'issue du duel a tourné en faveur de Noémie BRIANNE qui s'impose 6 à 4. Marie CHEVREAU, également du club de Saint-Avertin monte sur la troisième marche du podium.

Sébastien PEINEAU (Rueil Malmaison) vs. Pierre-Julien DELOCHE (Salaise sur Sanne) en finale de l'arc à poulies. Les deux têtes d'affiche du Championnat de France, membres de l'équipe de France, ont conclu la saison de Tir en salle par un dernier duel qui a vu PEINEAU s'imposer 6 à 2 sur DELOCHE. Dans le match pour la médaille de Bronze, Sébastien BRASSEUR (Wingles) était opposé à Jean-Philippe BOULCH (Plourin les Morlaix) et c'est ce dernier qui s'impose avec sang-froid et ténacité (6 à 4).

En arc à poulies femmes, Sandrine TREMEAU-CAUDAL (Wissous), déjà finaliste mais médaillée d'argent du Championnat de France de Tir en extérieur qui avait eu lieu à Saint-Avertin l'année passée, signe une nouvelle performance en s'imposant cette fois-ci à Vittel. Elle était opposée à Laure DE MATOS (Meursault) et s'impose 7 à 3. Alexandra GALLAIS-DUTRIEZ (Fontenay sous Bois) remporte le Bronze.

Crédit photos : JDG/FFTA





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018