Accueil arrow Le Club arrow Les Brèves arrow Championnat de France en Salle : Vittel
Mar
08
2014
Championnat de France en Salle : Vittel Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 08-03-2014 00:00
Pages vues 2191    

Facebook!
Championnat de France en Salle : Vittel accueille les championnats de France pour la 2ème année consécutive...
Une semaine après les Mondiaux en salle qui se sont déroulés à Nîmes, Vittel, partenaire de la Fédération Française de Tir à l’Arc, accueille les 8 et 9 mars pour la 2ème année consécutive les championnats de France salle au Centre de Préparation Omnisports.
Lors de cette édition, les titres nationaux seniors, vétérans et super-vétérans en arc classique et en arc à poulie seront en jeu, ainsi que le titre Arc nu (ou Bare Bow) toutes catégories intégré pour la première fois au programme des Championnats de France en Salle, seront décernés, soit un total de 14 catégories et de 304 archers. A noter que Sophie Dodémont, sacrée championne du Monde en arc à poulies à Nîmes le dimanche 2 mars, honorera le championnat de sa présence le samedi, sans toutefois y participer.
LES TETES D’AFFICHE
En arc classique,
Jean-Charles VALLADONT (Torpes) et Olivier TAVERNIER (Compiègne), Noémie BRIANNE (Saint Avertin) et Agnès MERI (Tremblay en France) de retour des Championnats du Monde seront à Vittel pour disputer le championnat. On suivra également Jérôme BIDAULT (Issy les Moulineaux) tenant du titre chez les hommes, ainsi que Pierre PLIHON (Nîmes), Mickaël SANNA (Vedène) Bérenger CHAILLIOT (Arcis sur Aube).

En arc à poulies, les trois sélectionnés aux Championnats du Monde seront présents : Pierre-Julien DELOCHE (Salaise sur Sanne) Sébastien BRASSEUR (Wingles) et Sébastien PEINEAU (Rueil MALMAISON). Ils se disputeront le titre avec d’autres très sérieux prétendants comme Guillaume RUBBEN (Wingles) tenant du titre (ci-dessus en photo - photo JD Gitton/FFTA), Jean-Philippe BOULCH (Plourin les Morlaix) ou encore Julien THIEFFINE (Fontenay sous Bois).
Chez les femmes, aucune des trois membres de l’équipe de France arc à poulies – les deux médaillées Sophie DODEMONT en or, Pascale LEBECQUE en bronze et Sandrine VANDIONANT – ne sera en lice à Vittel. En leur absence Alexandra GALLAIS-DUTRIEZ (Fontenay sous Bois) championne de France en extérieur fera partie des favorites avec Laure DE MATOS (Meursault), Valérie FABRE (Suresnes) ou encore la tenante du titre Joanna CHESSE (Neuilly sur Marne).

En Bare-Bow : Eliette LALOUER double vainqueur du critérium 2012 et 2013 (ci-contre en photo - photo T. Denis-Ruby) et première du classement sélectif chez les femmes partira favorite. Chez les hommes, Olivier Roy double vainqueur du Critérium 2011 et 2012 et médaillé de bronze en 2013, occupe la tête du classement sélectif et sera lui aussi l’un des sérieux prétendants au titre

Liste des engagés: cliquez sur en savoir plus


PROGRAMME EN BREF
Samedi 8 mars

8h30 – 12h15 : Qualifications Seniors hommes et femmes arc classique et arc à poulies
12h30 – 16h15 : Qualifications Scratch hommes et femmes Bare-Bow et Vétérans et Super-vétérans arc classique et arc à poulies.
16h30 – 21h30 : Eliminatoires et finales seniors arc classique et arc à poulies
Suivi des Podiums

Dimanche 9 mars
9h00 – 12h30 : Eliminatoires et Finales Scratch hommes et femmes Bare-Bow et Vétérans et Super-vétérans arc classique et arc à poulies.
Suivi des podiums




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018