Accueil arrow Revue de presse arrow Diaporamas arrow Nîmes: Les Bleuets en or!
Mar
01
2014
Nîmes: Les Bleuets en or! Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 01-03-2014 00:00
Pages vues 2725    

Facebook!
CHAMPIONNATS DU MONDE EN SALLE à Nîmes: Les Bleuets en or!
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/page_site_actu/1265--une-bleuets.jpgL'équipe de France Junior arc classique a remporté le titre mondial en salle chez les garçons en battant l'Ukraine 232 points à 221. Chez les jeunes filles, les Françaises prennent la 4ème place battues par la Russie 224 points à 221.

Après le match difficile des Françaises Aurélie Carlier, Emilie Lacroix et Laura Ruggieri battues de peu par les Russes dans le match pour la médaille de bronze 224-221 le trio composé de Thomas Koenig, Thomas Antoine et Lucas Daniel a apporté à la France une magnifique médaille d'or dans un Parnasse survolté pour encourager les jeunes Français.
Jamais inquiétés par leurs adversaires, les Bleuets ont remporté une large victoire en réussissant à profiter pleinement de l'évènement et à communiquer avec le public.

Plus tôt dans la matinée, Laura Ruggieri qui fête aujourd'hui ses 18 ans, aura eu du mal à gérer ses émotions...
Après une entame de match dans lequel les Françaises menaient d'1 point après 6 flèches, les Russes revenaient à égalité après la 2ème volée. Aurélie Carlier et Emilie Lacroix, déterminées et bien dans leur tir commettaient peu d'erreurs, tandis que Laura Ruggieri lâchait une flèche hors de la cible à sa 2ème flèche de la 3ème volée. Avec 7 points de retard avant les 6 dernières flèches, les Françaises s'accrochaient et reprenaient 4 points pour finalement s'incliner 224-221.


"Nous étions gonflées à bloc avant d'entrer sur le pas de tir, tout allait bien, l'échauffement s'était très bien passé. Quand je suis arrivée sur le pas de tir mon coeur s'est emballé et j'étais vraiment très tendu" déclarait Laura Ruggieri une bonne heure après la fin des matchs, les yeux encore rougis par ses larmes.

Il lui reste une journée pour se remettre de ses émotions et se concentrer sur son match pour le bronze individuel qu'elle disputera dimanche matin.

Lucas Daniel: " Dans le brief d'avant match, on s'était dit que si on avait la bonne attitude, cela ne pourrait qu'être bon pour la suite, quelle que soit l'issue du match. En plus ça s'est super bien passé."

Nicolas Rifaut - Entraîneur de l'équipe de France junior garçons
"Ils ont été forts. C'est vraiment bien d'avoir remporté ce titre, cela marque les esprits après l'or remporté chez les cadets aux Mondiaux en extérieur en octobre dernier. Même si Thomas Koenig est le plus jeune de l'équipe, il en est le leader. C'est sûr on va les revoir bientôt, ils risquent de bousculer rapidement la hiérarchie.

Thomas Koenig
"C'est énorme d'avoir remporté le titre. On se disait qu'une médaille c'était possible, mais on ne pensait pas à l'or, car on connaissait la valeur des Russes et des Ukrainiens.





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018