Accueil arrow Infos arrow Tir à l'arc arrow CM NIMES 2014
Feb
28
2014
CM NIMES 2014 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 28-02-2014 00:00
Pages vues 2177    

Facebook!
CHAMPIONNATS DU MONDE EN SALLE: Après-midi noire pour les Bleus à Nîmes
Après deux journées de compétition il ne reste plus d’archers en arc classique senior au stade des demi-finales. Seuls les juniors Laura RUGGIERI disputera le match pour la 3ème place et les juniors garçons le match pour la médaille d’or par équipe. En arc à poulies Sophie DODEMONT et Pascale LEBECQUE opposées en demi-finales tenteront de monter toutes deux sur le podium et pourquoi pas d’aller décrocher le titre mondial.

Après la belle matinée offerte par les Françaises en arc à poulies avec les qualifications de Sophie DODEMONT et Pascale LEBECQUE qualifiées pour les demi-finales, l’après-midi a moins souri aux archers français des catégories arc classique puisqu’aucun d’entre eux ne sera au rendez-vous des finales individuelles.

Chez les hommes, Thomas FAUCHERON et Olivier TAVERNIER sont sortis dès les 1/16 de finales et Jean-Charles VALLADONT après un premier match remporté difficilement, s’inclinait en 1/8 de finales face à l’Australien Ryan TYACK. En demi-finale on retrouvera ELLISON (USA) face à RUBAN (UKR) et les deux Australiens TYACK et WORTH.

Chez les femmes ça partait bien pour les trois Bleues Noémie BRIANNE, Agnès MERI et Clothilde DIDIERLAURENT toutes trois vainqueurs de leurs 1/16 de finale. La palme revenait à DIDIERLAURENT tombeuse de l’une des têtes d’affiche l’Allemande Elena RICHTER.

En 1/8 BRIANNE et MERI sortaient face aux têtes de série, la Mexicaine Aïda ROMAN 1ère des qualifications et la Japonaise Miki NAKAMURA et Clothilde DIDIERLAURENT poursuivait sa route en s’imposant face à l’Estonienne PARNAT 7-3. Elle s’inclinait en quart de finale face à la Moldave Alexandra MIRCA au terme d’un match disputé en cinq sets et conclu sur le score de 7-3.

Dans les épreuves par équipes aucune des équipes françaises n’ont réussi à tirer leur épingle du jeu.

Tout d’abord l’équipe masculine arc à poulies avec BRASSEUR-DELOCHE et PEINEAU battue par le Mexique 237-236, puis l’équipe féminine arc à poulies avec DODEMONT-LEBECQUE-VANDIONANT – battue par l’Italie 231-229.
Ce fut ensuite au tour des équipes de France arc classique directement qualifiées pour les quarts de finales d’entrer en lice. Les Françaises opposées aux Polonaises furent au coude à coude jusqu’aux trois dernières flèches où elles commirent quelques erreurs laissant la victoire aux Polonaises 232-225.

Chez les hommes, après un mauvais départ du trio TAVERNIER-FAUCHERON-VALLADONT face aux Hollandais, menés 59-56 après 6 flèches, les Français revenaient dans le match pour mener d’un point avant les 6 dernières flèches. Les Hollandais égalisaient à la fin du match à 230-230.
Le tir de barrage fut fatal aux Bleus battus 30-29.





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018