Accueil arrow Le Club arrow Les Brèves arrow LE BRONZE DES FRENCHIES
Oct
06
2013
LE BRONZE DES FRENCHIES Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 06-10-2013 00:00
Pages vues 2712    

Facebook!
Le Bronze au bout de l'exploit des Bleus face à la Corée! http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/page_site_actu/1189-1-1ter.jpgl

a France a terrassé l’ogre sud-coréen, sextuple tenant du titre. Dimanche, à l’occasion des finales arc classique, l’équipe de France hommes a pris sa revanche sur la Corée du Sud qui l’avait battue en finale des deux dernières éditions des Mondiaux et a remporté une médaille de bronze au gout d’or. Gaël Prévost, Jean-Charles Valladont et Thomas Faucheron ont battu leur grand rival au terme d’un match on ne peut d’anthologie sur le score de 228 points à 227.

; menés de 4 points, les Français refaisaient leur retard à la mi-parcours pour ne plus lâcher les Coréens. Il fallait 29 points sur les 3 dernières flèches aux Bleus pour l’emporter. Après la dernière flèche tirée par Jean-Charles Valladont dans le 10 et qui a scellé la victoire tricolore, la joie des Français était à hauteur de leur exploit. Et on peut parler d’exploit quand on connaît la domination qui est celle de la Corée du Sud dans les compétitions internationales depuis plus de 20 ans.

Le titre revient aux Etats-Unis qui ont battu les Pays-Bas pour la médaille d’or.

A noter que la dernière victoire des archers français face aux Coréens du Sud remonte à 1993 également à Antalya où Sébastien Flute, Lionel Torrès et Eric Unbekand avaient décroché l’or.

La France repart d’Antalya avec 4 médailles, 3 de bronze par équipes (hommes et femmes à poulies, hommes classique) et une en argent en individuel pour Pierre-Julien Deloche (arc à poulies). Les tricolores ont fait plus que remplir l’objectif fixé par Benoit Dupin, le DTN, à 1 médaille par arme.

Classement final par équipe hommes
1. États-Unis
2. Pays-Bas
3. France

Réactions :
Benoît Dupin – DTN : « C’était un match exceptionnel, d’une grande intensité. Les Français sont allés chercher cette victoire, ils étaient particulièrement motivés pour ce match, après les deux échecs en finale lors des précédentes éditions. Les Coréens ont tiré à leur niveau, mais les gars ont su saisir leur chance. Ce qu’ils ont fait est énorme !»




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018