Accueil arrow Revue de presse arrow Diaporamas arrow Championnat du Monde de Tir en extérieur
Oct
04
2013
Championnat du Monde de Tir en extérieur Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 04-10-2013 00:00
Pages vues 2655    

Facebook!
Championnat du Monde de Tir en extérieur à Antalya : Les équipes arc à poulies tireront pour le Bronze !
04/10/2013
L'équipe de France arc classique et arc à poulies dispute actuellement les 47è championnats du monde de Tir en extérieur à Antalya-Belek, en Turquie. La matinée, extrêmement venteuse, aura malgré tout profité aux deux équipes françaises arc à poulies qui ont décroché chacune un ticket pour la petite finale (match pour le Bronze).

Chez les femmes, l'équipe de France composée de Pascale Lebecque, Sophie Dodémont et Sandrine Vandionant, ira disputer le match pour le Bronze contre la Grande-Bretagne après une défaite en demi-finale face aux Pays-Bas, 182 à 177.

Chez les hommes, le trio Sébastien Brasseur, Pierre-Julien Deloche et Dominique Genet a connu le même sort que leurs coéquipières : une defaite en demi-finale contre le Danemark, 210 à 185. L'équipe de France masculine sera opposée à la Suède.

Une remarque sur les conditions météorologiques s'impose ici : les compétiteurs et les équipes ont dû faire face à des conditions venteuses d'une rare violence, notamment des bourrasques, dont personne n'a réellement maitrisé l'intensité. Par ailleurs, le temps de tir règlementaire de 2 minutes a été passé à 4 minutes et une cible unique au lieu de deux sur la butte de tir. Sur sa Page d'Athlète sur les réseaux sociaux, Pascale Lebecque (équipe de France arc à poulies) décrit très justement cette situation inédite :

"Tous les archers autour de nous tentent des choses plus ou moins inédites, on aperçoit les Italiennes à genoux, les viseurs rapprochés au maximum ou bien encore les latéraux chargés de poids qui remplacent les stabilisations... Certains ont troqué leurs carquois (qui devaient trop bouger dans le vent) pour tirer les flèches coincées dans le pantalon, et d'autres ont même tiré avec des sacs à dos remplis de poids pour tenter de gagner en stabilité. Quand on voit ça, on dirait plutôt un défi humoristique que certains copains assez fous pourraient se donner."

Source : www.facebook.com/pages/Pascale-Lebecque/1400467186850294

4 médailles sont à la portée de l'équipe de France sur ce championnat du monde : une médaille d'Or ou d'Argent pour Pierre-Julien Deloche dans l'épreuve individuelle arc à poulies, puis les deux équipes masculine et féminine arc à poulies qualifiées pour le match pour le Bronze et enfin l'équipe de France masculine arc classique qui tentera de décrocher le Bronze également.


 




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018