Accueil arrow Revue de presse arrow Finale de la Coupe du Monde - Paris
Sep
27
2013
Finale de la Coupe du Monde - Paris Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 27-09-2013 00:00
Pages vues 2684    

Facebook!
Finale de la Coupe du Monde - Paris Trocadéro: Une finale qui restera dans les mémoires!
26/09/2013
La finale de la Coupe du Monde de Tir à l'Arc s'est déroulée à Paris sur le site magique du Trocadéro, un écrin aménagé face à la Tour Eiffel. Pour cet événement exceptionnel le public a répondu présent notamment le dimanche avec 2500 spectateurs dans les tribunes et de nombreux badauds qui ont été captivés par le spectacle.
Sur le plan sportif le Danois Martin Damsbo et la Colombienne Alexandra Usquiano l'emportent en arc à poulies, tandis que le mixte français composé de Pierre-Julien Deloche et de Pascale Lebecque l'emportent face à la paire numéro 1 mondiale composée de Sergio Pagni et Marcela Tonioli.
Les Coréens ont une nouvelle fois trusté les victoires en arc classique avec Oh Jin Hyek vainqueur chez les hommes, malgré un match intense remporté au barrage en quart de finale face à Gaël Prévost, Le DUEL de cette grande Finale et YUN Ok-Hee vainqueur chez les femmes. En mixte les Coréens s'imposent face à Gaël Prévost et Cyrielle Cotry.

A noter des matchs exhibition de tir à l'arc handisport organisés avec le concours de la FF Handisport.

L'un des autres temps forts de ces deux journées fut la visite de la troupe de chanteurs du spectacle musical Robin des Bois avec notamment Matt Pokora qui après avoir assisté au duel de Gaël Prévost a parcouru les allées du site, signant au passage des autographes et posant avec ses fans!

Retour sur les épreuves arc à poulies

C’est sous un grand ciel bleu et un soleil radieux qu’a débuté ce samedi la Finale de la Coupe du Monde de tir à l’arc. Les compétitions arc à poulies étaient au programme et ont vu les victoires de Martin Damsbo (DAN) et de Alejandra Usquiano (COL).

Dans la finale du double mixte, la paire Française composée de Pascale Lebecque et Pierre-Julien Deloche s’est imposée aux dépens du double italien, n°1 mondial, Sergio Pagni et Marcella Tonioli, 157 à 155, sur 160 points possibles. Un exploit qui a permis au public de savourer une Marseillaise à la saveur toute particulière, au pied du monument hautement symbolique qu’est la Tour Eiffel.

En individuel, les Bleus ne sont pas parvenus à décrocher de médaille puisque dès les ¼ de finale, Pascale Lebecque, Pierre-Julien Deloche et Sophie Dodémont ont été éliminés. Seul Dominique Genet, après avoir battu le n°1 mondial Reo Wilde, s’est qualifié pour le dernier carré avant de s’incliner face au futur vainqueur Martin Damsbo (145-142) puis contre Sergio Pagni (ITA) 147 à 142, dans la finale pour la 3e place.

Classements :
Arc à poulies hommes :
1. Martin DAMSBO (DAN)
2. Braden GELLENTHIEN (USA)
3. Sergio PAGNI (ITA)

Arc à poulies Femmes :
1. Alejandra USQUIANO (COL)
2. Erika JONES (ITA)
3. Albina LOGINOVA (RUS)

Retour sur les épreuves arc classique

La Finale de la Coupe du Monde s’est clôturée avec les compétitions arc classique (discipline olympique) remportées par les Coréens Jin Hyek OH chez les hommes et Ok Hee YUN chez les femmes. La Corée du sud confirme ainsi sa suprématie mondiale dans le tir à l’arc classique.

Les deux tricolores en lice aujourd’hui se sont inclinés en quart de finale. Cyrielle Cotry n’a rien pu faire face à la Coréenne n°1 mondiale et future vainqueur Ok Hee YUN (0-6). Gaël Prévost, lui aussi opposé au numéro 1 mondial et futur vainqueur Jin Hyek OH, a offert une belle résistance et un intense suspense puisque qu’après une égalité à 5 sets partout, c’est la flèche de barrage qui a du départager les deux archers. Le Coréen a tiré un 9 tandis que le jeune Français, qui venait d’inscrire cinq 10 d’affilée, a fait un 8, perdant ainsi 6 sets à 5. La résistance affichée face au champion olympique en titre est cependant de bon augure à une semaine des Championnats du Monde qui se tiendront du 29 septembre au 6 octobre à Antalya, en Turquie.

Les 2 tombeurs des Français en ont remis une couche dans la finale double mixte en prenant à nouveau le dessus sur Gaël Prévost et Cyrielle Cotry 152 à 140.
Classements :

Arc classique hommes :
1. Ok Hee YUN (KOR)
2. Xiaoxiang DAI (CHN)
3. Brady ELLISON (USA)

Arc classique femmes :
1. Ok Hee YUN (KOR)
2. Deepika KUMARI (IND)
3. Yuanyuan CUI (CHN)






Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018