Accueil arrow Le Club arrow Les Brèves arrow Coupe du Monde à Wroclaw (POL)
Aug
21
2013
Coupe du Monde à Wroclaw (POL) Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 21-08-2013 00:00
Pages vues 2665    

Facebook!
4 è étape de la Coupe du Monde à Wroclaw (POL) : fin des qualifications arc à poulies 21/08/2013

La 4è étape de la Coupe du Monde 2013 se déroule actuellement à Wroclaw en Pologne. Ultime étape avant la grande finale de Paris sur les Fontaines du Trocadéro, cette étape scellera définitivement l'attribution des précieux billets pour cette Finale.

Après les qualifications arc classique disputées hier, au tour de l'arc à poulies d'entrer dans le vif du sujet aujourd'hui (20.08) avec les épreuves qualificatives qui se sont déroulées à 50 mètres, au format 72 flèches.

Chez les hommes, l'excellente performance du jour est signée par Pierre-Julien Deloche (photo), récent médaillé d'argent aux Jeux Mondiaux à Cali en Colombie, qui se classe en seconde place provisoire avec 713 points (record de France égalé), juste derrière l'Italien Pagni avec 714 points. Dominique Genet prend la 13è place provisoire avec 703 points et Christophe Doussot en 26è position provisoire avec 699 points.

Grâce à cette bonne performance, l'équipe de France prend la seconde place provisoire du classement, intercalée entre les Etats-Unis en tête et les Pays-Bas, troisièmes. Pour rappel, l'équipe de France arc à poulies, avec la même composition d'archers, s'était imposée quelques semaines auparavant lors de la troisième étape de la Coupe du Monde à Medellin (COL). Cette performance effaçait une disette de 7 années où la France ne s'était plus imposée depuis 2006 sur une manche de Coupe du Monde.

Chez les femmes, les Françaises ont enregistré un niveau de performance similaire à leurs homologues masculins : Sophie Dodémont et Pascale Lebecque prennent respectivement la 8è et 9è places provisoires du classement (691, 687), et Sandrine Vandionant 24è provisoire avec 679 points.

L'équipe de France féminine arc à poulies prend la seconde place provisoire du classement, ce dernier étant dominé par les Etats-Unis, la France et l'Italie.

A noter que les deux équipes de France arc à poulies, hommes et femmes, ont battu chacune le record de France par équipe : 2115 points pour le trio Deloche-Genet-Doussot (+13 points) et 2057 points (+5 points) pour le trio Dodémont-Lebecque-Vandionant.

En savoir plus
Le top 3 des qualifications, Peter, Sergio et moi, pour un super moment de tir !
Top 3 ranking #TeamE and #TeamHoyt here in #WCWroclaw 714-713-709, thanks for this moment guys, you make archery better at each competition !
Le top 3 des qualifications, Peter, Sergio et moi, pour un super moment de tir !

L'équipe de FRANCE classée deuxième de ces qualifications, et avec un nouveau record de France porté de 2104 à 2115 !!! Ça dégomme !!!




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018