Accueil arrow Revue de presse arrow Championnat de France D1 / DNAP BOE
Jun
03
2013
Championnat de France D1 / DNAP BOE Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 03-06-2013 00:00
Pages vues 3257    

Facebook!
Championnat de France par équipes de clubs : Nîmes et Brienon-sur-Armançon confortent leur suprématie en arc classique, Wingles et Rennes s’imposent dans le championnat DNAP.
02/06/2013
012è Manche de D1 – 1ère Manche de DNAP
Boé-Agen – Espace Cancelles
1 et 2 juin 2013


La deuxième manche de la saison régulière du Championnat de France D1 par équipes de clubs et la première manche du Championnat de France DNAP viennent de se dérouler à Boé-Agen dans des conditions relativement difficiles pour les archers. L’un des ennemis de l’archer, un vent persistant, a été une véritable difficulté sur l’ensemble de la compétition individuelle le samedi.

Ce vent n’aura pourtant pas empêché le Nîmois Pierre Plihon de s’illustrer brillamment dans l’épreuve individuelle en battant d’abord son record personnel à l’issue des qualifications avec 671 points (sur 720 possibles) et d’offrir également à son club et ses équipiers Thomas Aubert et Thomas Berger la meilleure performance française par équipe de club avec 1962 points. « Je suis très satisfait de mon tir et nous visons le titre national et une victoire au futur championnat d’Europe par équipes de clubs » confiait le Nîmois Plihon. A l’issue de la journée de dimanche consacrée au Championnat de France de Division 1, les Nîmois conservent logiquement la tête du classement provisoire, quasiment intouchables lors de leurs 5 matchs.
Dans l’épreuve individuelle féminine, en arc classique, la victoire a été acquise de haute volée par l’archère de Balma Charlotte Bideaud, en finale contre la Compiégnoise Cyrielle Cotry, 6 points sets à 0.
On attendait le club de Saint Avertin dans le championnat féminin : après l’excellente performance de Noémie Brianne, Marion Lenglet et Laurie Lecointre qui totalisaient 1866 points à la fin des qualifications, c’est encore le club de Brienon sur Armançon et sa leader Bérengère Schuh qui conservent la tête du classement provisoire. Le classement demeure inchangé depuis la première épreuve de Montpellier le mois dernier.

En arc à poulies, les épreuves individuelles ont été remportées par Dominique Genet (Smarves) et Patricia Léger (Draveil). 04
Rennes et Wingles en tête provisoire du classement de DNAP : ces deux clubs ont fait mouche ce week-end à Boé-Agen en s’imposant dans les épreuves par équipes de la division arc à poulies. Les Rennaises prennent l’avantage en ce début de saison, suivies par Argenteuil et Mont Saint Aignan. Belle performance pour ces dernières, fraîchement promues en DNAP cette saison.
Wingles, emmené par Sébastien Brasseur et Guillaume Rubben, s’impose dans la catégorie masculine, suivis des locaux de Boé et enfin le club de l’Union. A noter que Boé accédait cette saison au championnat de DNAP.


Le tout en images : ICI
La 3ème manche de Division 1 se déroulera à Laval, les 20 et 21 juillet prochains.
La deuxième manche de DNAP se déroulera à Ludres les 13 et 14 juillet prochains.


Classement provisoire en bref
D1 Hommes

1. Nîmes
2. Issy les Moulineaux
3. Rennes
4. Torpes

D1 Femmes
1. Brienon sur Armançon
2. Saint-Avertin
3. Compiègne
4. Boé

DNAP Hommes
1. Wingles
2. Boé
3. L’Union
4. Fontenay-sous-Bois

DNAP Femmes
1. Rennes
2. Argenteuil
3. Mont Saint Aignan
4. Neuilly sur Marne




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018