Accueil arrow Revue de presse arrow Championnats de France par équipe BOE 47
May
30
2013
Championnats de France par équipe BOE 47 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 30-05-2013 00:00
Pages vues 2981    

Facebook!
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/page_site_images/1567-2d1dnap.jpgChampionnats de France par équipes de clubs : Deuxième manche de la saison de D1 et coup d’envoi de la saison de DNAP
30/05/2013
2ème Manche de D1 / 1ère Manche de DNAP – Boé-Agen (47)
1 et 2 juin 2013


Après la première manche de Division 1 arc classique disputée le mois dernier à Montpellier, c’est à Boé, en Aquitaine, que les 16 meilleures équipes françaises, masculines et féminines, disputeront la deuxième manche de la saison régulière du championnat de France par équipes de clubs 2013.
Une première tendance est venue se dessiner le mois dernier lors de la première manche qui a eu lieu à Montpellier puisque les clubs de Nîmes chez les hommes et de Brienon-sur-Armançon avaient marqué les esprits en remportant la totalité de leurs matchs (5/5) et donc la tête provisoire du Championnat. Ces deux équipes présentent notamment deux archers qui sont retenus en équipe de France à l’occasion de la seconde étape de Coupe du Monde qui aura lieu à Antalya en Turquie à partir du 10 juin : Bérengère SCHUH pour le club de Brienon-sur-Armançon, Thomas AUBERT pour le club de Nîmes. On retiendra également la bonne prestation de Cyrielle COTRY qui s’était imposée dans l’épreuve individuelle et la troisième marche du podium pour son club de Compiègne. La compiégnoise sera également du voyage à Antalya, tout comme Jean-Charles VALLADONT le leader du club de Torpes et actuellement en 3è position du classement provisoire. Véritable point phare de la saison aussi bien pour les sélectionnés français que pour les clubs auxquels ils appartiennent, l’objectif restera le même pour toutes et tous : remporter le maximum de matchs.

C’est également à Boé que sera donné le coup d’envoi de la saison 2013 du Championnat de France de Division Nationale Arc à Poulies. Deux épreuves seulement constituent la saison régulière de ce championnat où 24 équipes (8 féminines et 16 masculines) se disputeront le titre national. En 2012, les clubs de Neuilly Sur Marne chez les femmes et Wingles chez les hommes s’étaient imposés. En 2013, les équipes promues en division de DNAP sont Mont Saint Aignan chez les femmes, Boé et Chartres chez les hommes.

Le programme complet des rencontres et les résultats seront disponibles en direct sur le site web de la FFTA www.ffta.fr suivre le lien posté en page d’accueil.

Classement provisoire D1 2013
D1 Masculine
1. Nîmes (30)
2. Issy les Moulineaux (92)
3. Torpes (25)
4. Riom (63)

D1 Féminine
1. Brienon sur Armançon (89)
2. Saint-Avertin (37)
3. Compiègne (60)
4. Boé (47)


Championnat de France DNAP 2012
Tenants du titre : Wingles, avec Sébastien Brasseur et Guillaume Rubben
Rueil Malmaison, avec Sébastien Peineau
Argenteuil

Tenantes du titre : Neuilly sur Marne, avec Joanna Chessé et Caroline Martret
Argenteuil
Rennes


Boé-Agen : programme en bref

Vendredi 31 mai : Entraînement officiel
Samedi 1er juin : Tir de classement et tableau individuel (à partir des 1/16èmes de finales)
Dimanche 2 juin : Matchs du championnat de France D1 – chaque équipe dispute 5 matchs





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018