Accueil arrow Le Club arrow Les Brèves arrow Championnat d'Europe en Salle: et de 2 en finale
Mar
01
2013
Championnat d'Europe en Salle: et de 2 en finale Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 01-03-2013 00:00
Pages vues 4443    

Facebook!
Championnat d'Europe en Salle: Deloche en Finale!!!
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/page_site_actu/999--DELOCHE_UNE.jpg
Parmi les trois archers français en compétition dans le tableau masculin, Sébastien Peineau sortait en 1/16ème battu par Sborodov Michael (RUS) 6-4, Sébastien Brasseur voyait son parcours stoppé en 1/8ème de finale par l’Italien Bovini 6-2 dans un match où le Français enchaînait les volées à 29 points contre une volée à 28 pour trois volées à 30 points à son adversaire.

Dans le même temps, Pierre-Julien Deloche éliminait le Britannique Tim Nash 7-1, puis le Norvégien Morten Boe 6-4. En quart de finale, Deloche s’attaquait à la tête de série numéro 1 le Néerlandais Schloesser. Mené 4-2 après les trois premiers sets, Deloche finissait avec deux 30 contre deux fois 29 à son adversaire pour gagner son billet pour les demi-finales.
Opposé au Danois Martin Damsbo, le Français réussit un match parfait. Il prenait l’avantage au premier set remporté 30-29, les deux archers allaient ensuite se livrer un mano à mano jusqu’à la dernière flèche en tirant des 10 jusqu’au bout du match ; maintenant ainsi son avantage Deloche remportait le match 6-4 et se qualifiait pour la finale. L’archer de Salaise sur Sanne tirera donc samedi pour tenter de remporter son premier grand titre individuel. Il sera opposé à Peter Elzinga, l’un des tout meilleurs archers du monde.


Après la qualification dans la matinée de Jean-Charles Valladont pour la finale arc classique, la France aura donc l’occasion de remporter deux médailles d’or en Pologne.
A noter qu’un seul Français, Jean-Marc Beaud, a remporté le titre européen en salle dans la catégorie arc à poulies, et ce à deux reprises en 2000 et en 2006.

Chez les femmes, seule Sandrine Vandionant-Frangilli était en lice en arc à poulies, l’archère de Nîmes réussit un beau parcours éliminant notamment la Néerlandaise Inge Van Caspel 6-4 en 1/8 de finale. En quart de finale, elle s'incline à un cheveu au tir de barrage face à la surprenante Irlandaise Melanie Lawther. La finale opposera Naomi Jones, vainqueur de Tournoi de Nîmes 2013, à la Croate Ivana Buden


Les classiques Hommes et Femmes tiraient ce jeudi matin les phases éliminatoires individuelles.

Jean Charles Valladont continue sur la lancée de son record de France, vainqueur en 1/16ème de finale du Lituanien Timinska, puis en 1/8 ème de finale de l’Autrichien Bertschler, en ¼ de finale de l’Italien Palazzi, et en demi-finale du Hollandais Van der Berg auquel il ne laissa aucune chance en enchaînant quatre 30 pour gagner son billet pour la finale. Il tirera pour la médaille d’Or le samedi 2 mars face à Rick Van der Ven, une finale qui opposera donc les deux têtes de série du tableau.

Le dernier Français à avoir remporté le titre européen dans cette discipline en classique Homme remonte à 2004 à Sassari avec Jocelyn De Grandis, issu du club de Torpes comme Jean Charles Valladont!

Chez les classiques femmes, pas de podium pour les Françaises éliminées prématurément; Agnès Méri s’incline face à la Russe Bomboeva en 1/16ème de finale. Bérengère Schuh et Marie Charlotte Bideaud ont été stoppé respectivement en 1/8ème de finale par la Georgienne Narimanidze et la Russe Erdynieva. La finale opposera Natalia Valeeva (ITA) à Natalia Erdynieva (RUS)




Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018