Accueil arrow Le Club arrow Les Brèves arrow Finale de la Coupe du Monde Salle 2013
Feb
10
2013
Finale de la Coupe du Monde Salle 2013 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 10-02-2013 00:00
Pages vues 3087    

Facebook!
Trois podiums français à la grande finale de Las Vegas!
10/02/2013
A la suite de la 3ème étape de la Coupe du Monde en Salle, les Finales de la Coupe du Monde ont été disputées dans la soirée de samedi à Las Vegas. Trois archers français montent sur le podium, en arc classique Jean-Charles Valladont 2ème, battu par Brady Ellison et Bérengère Schuh 3ème derrière les deux Coréennes Jeon et Kim et en arc à poulies Sandrine Vandionant-Frangilli prend la 2ème place pour la 2ème année consécutive.

Les archers français ont su tirer leur épingle du jeu dans ce contexte relevé, qui permettait aux seize premiers archers ayant disputé au moins deux des trois étapes.
En arc classique chez les hommes, Jean-Charles Valladont a pris la 2ème place, s’inclinant en finale face à l’Américain Brady Ellison sur le score de 6 points à 4. Valladont avait préalablement éliminé en seizième de finale Jérôme Bidault, puis le vainqueur du Tournoi de Nîmes Sébastien Rohrberg en quart et Michele Frangilli en demi-finale. Le finaliste de Nîmes Rick Van der Ven prend la 3ème place. Thomas Aubert, Pierre Plihon et Romain Girouille étaient quant à eux sortis dès les seizièmes de finales.


Chez les femmes, seules huit archères avaient disputé au moins deux manches et parmi elles trois Françaises, Bérengère Schuh, Céline Bezault et Mélina Toussaint. Vainqueur de Mélina Toussaint en quart de finale, Schuh échouait au terme d’un match très serré face à la Coréenne Kim en demi, mais empochait la médaille de bronze en s’imposant 6-2 face à la Britannique Naomi Folkard, tombeuse de Céline Bezault en quart de finale. En finale, l’autre Coréenne du tableau, Jeon prend le meilleur sur sa compatriote Kim 7-3.


En arc à poulies, Pierre-Julien Deloche était le seul Français en lice dans le tableau de la Finale de la Coupe du Monde. Vainqueur de l’Américain Dave Cousins en seizièmes, il subissait la loi de Braden Gellenthien, futur vainqueur de la Finale face à Elzinga. Reo Wilde prend la 3ème place aux dépends de Martin Damsbo.


Chez les femmes, Sandrine Vandionant-Frangilli a à nouveau réalisé un joli parcours. Après sa troisième place à Nîmes, elle s’est hissée en finale comme l’année dernière après avoir éliminé la Britannique Danielle Brown, les Sud Africaines Gerda Roux et Danelle Wentzel. Elle s’incline en finale 7-3 face à la Britannique Andrea Gales, tombeuse en quart de Joanna Chesse à la flèche de barrage. Les autres Françaises Pascale Lebecque, Laure de Matos et Lucie Burnet qui participaient également à la finale n’ont pas franchi le cap des seizièmes de finales.





Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018