MENU PRINCIPAL.

logo atg chevre.jpg
label bronze.jpg

Identification






Mot de passe oublié ?

Merci de votre visite
Accueil arrow Revue de presse arrow Championnats d'Europe 2012 - Finales P1
May
26
2012
Championnats d'Europe 2012 - Finales P1 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 26-05-2012 00:00
Pages vues 5571    

Facebook!
Cyrielle Cotry et Thomas Faucheron qui tiraient tous deux pour une médaille de bronze aux championnats d’Europe, sont chacun sortis victorieux et portent le compteur de la France à 5 médailles.

Match 3ème place arc classique femmes : COTRY - CHRISTIANSEN

Tout juste une heure après avoir décroché l’or par équipe, Cyrielle Cotry disputait le match pour la médaille de bronze individuelle. Opposée à la Danoise Christiansen, elle prenait les commandes du match pour mener 2-0 après les trois premières flèches, Christiansen égalisait sur la volée suivante. Grâce à une magnifique volée à 28 points malgré le vent et grâce à une grosse erreur de son adversaire (un 4), la française prenait l’avantage 4-2. Coup de théâtre, Christiansen tirait une flèche hors cible à l’entame du quatrième set . Cyrielle répliquait par 8, puis 6 et un 10 pour remporter le match et décrocher la première médaille individuelle de sa carrière en championnat international.

Cyrielle Cotry : Tout ce boulot pour ça, cela fait plaisir, même s’il en reste encore beaucoup. Ces médailles font du bien au moral. Je sens que j’ai passé un cap. Sur la fin du match, j’ai vu qu’elle avait fait une paille et je me suis dit qu’il ne fallait pas que je fasse la même chose et j’ai fait un 6. Après, j’ai voulu finir en beauté avec un 10. Je rentre avec deux médailles, c’est super !

Match 3ème place arc classique hommes : FAUCHERON - IVASHKO

C’était ensuite à Thomas Faucheron de disputer le match pour la 3ème place face à l’Ukrainien Markyan Ivashko, contre qui il avait une triple revanche à prendre ; tombeur de Gaël Prévost en 1/8èmes et vainqueur en quart de finale par équipe de la France avec l’équipe d’Ukraine, l’Ukrainien avait également battu le Français à Antalya lors de la dernière manche de Coupe du Monde. Après un premier set partagé 27-27, Faucheron prit les commandes du match pour ne plus les lâcher enchaînant les volées en asphyxiant littéralement son adversaire en lui imprimant un rythme de tir très rapide. Le Rennais s’imposer sur le score sans appel de 7-1.
Thomas Faucheron : « C’est bon ça ! Mon but c’était d’imprimer mon rythme et de dicter le match. J’étais dans mon tir, serein, il n’y avait qu’à envoyer les flèches en étant présent et volontaire sur chacune d’elles. J’avais envie de l’exploser du fait qu’il m’avait battu au terme d’un match serré à Antalya. »
Benoît Dupin (Directeur technique National)
« C’est satisfaisant, on va au-delà de notre objectif. On avait trois médailles, on rentre avec cinq dont to=rois en arc classique. Aujourd’hui nous avons gagné quatre finales sur les cinq disputées. C’est juste dommage que l’équipe garçons n’ait pas réalisé un meilleur parcours en arc classique, car c’est là que nous avons notre meilleure chance de médaille à Londres. »

Pour accéder aux résultats cliquez sur en savoir plus













Voter !

Citer cet article Imprimer Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs ()

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.9 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >
© 2019 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
21 January 2019