Aug
09
2013
Animations de l' été. Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 09-08-2013 00:00
Pages vues 2681    


Gabarret : Le 27 juillet à 14h30 Place de la Mairie. Comme chaque année il y avait un stand d’initiation tir à l’arc ou vacanciers et badauds pouvaient s’initier. Beaucoup de monde, malgré une très forte chaleur, peut-être de futurs archers ?
Et comme l’an dernier, notre « boîte à malices », a tinté de sympathiques petits bruits de monnaies.


 Mézin : le 1er août – Les Médiévales.
http://ptq47.free.fr/atg/galerie/albums/SAISON_2013/MA_diA_vales_AoA_t_MA_zin/06.JPG

Nous étions à pieds d’œuvres très tôt, pour le gros œuvre « frigo, plancha, ciblerie » vers 14h00 et pour le reste, installations buvette et stand de tir vers 16h00.
Beaucoup de travail sous une très forte chaleur, les « festivités » démarrant vers 17h00 pour se terminer à 23h00.
Nous étions cette année installés au pied de l’église, buvette et stand de tir l’un à coté de l’autre.

Une partie des bénévoles du club œuvraient pour la buvette, déco, préparation pour tout ce qui concernait la restauration, mais aussi les objets mis en vente concernant le club (porte-clefs etc.…).
L’autre partie des bénévoles s’occupait de la déco et de l’installation du stand de tir.
Les premiers visiteurs sont arrivés vers 17h30, buvette et stand de tir bien prêts pour les accueillir.

Beaucoup de monde tant à la buvette qu’au stand de tir, nous avons eu environ 450 visiteurs pour s’initier au tir à l’arc, mais nous avions nous aussi notre combattant en effet, il faut signaler que Christophe est resté au stand de tir jusqu’à la tombée de la nuit costumé en chevalier avec cotte-de-maille, chausses et armes. (voir les photos).
Et notre « boîte à malices » a tinté de monnaies sonnantes et trébuchantes, avec autant de ferveur que l’an dernier.

À 20 heures, «Les Archers de la Ténarèze» ont proposé une restauration moyenâgeuse, en complément des restaurateurs locaux. Le menu servi dans un plateau repas était le suivant : saucisses (succulentes) accompagnées de haricots confis de Castelnaudaris et de tranches de melon (un vrai régal). Etait également proposé un demi-melon au Floch de Gascogne ainsi que des boissons fraiches, jus de fruits pétillant et non pétillant de producteurs locaux. Beaucoup de plateaux ont été servis, mais également des sandwichs saucisses (pas très moyen-âge !) c’est dire si la buvette et nos « cuistots » n'ont pas chômé. Il faisait chaud prés de la plancha.

Nous avons commencé notre désinstallation vers 23h00, fatigués mais content de cette fête Médiévale, où nous sommes présents chaque année.

Merci à toutes et à tous, qui êtes venus aider, que se soit à la buvette ou au stand de tir.

Les images de ces temps lointains et moyenâgeux : ICI

© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018