Apr
24
2013
DR3 à Pau 21 avril 2013 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 24-04-2013 00:00
Pages vues 2805    

DR3 à Pau le 21 avril 2013 (Fédéral).
01
Le troupeau est arrivé très tôt le matin (07h50) et covoiturages de deux endroits, les 4 chemins et Cazaubon. Température le matin 3°, bonnet et pull  étaient de rigueur, et début d'A.M. 20°. Tenue légère.

La compétition avait lieu dans un domaine privé, avec comme toile de fond les Pyrénées enneigées.

Problèmes d'organisation, les blasons n'ont étaient installés qu'à partir de 08h45 avec l'aide des archers et des arbitres. Les feux ne fonctionnaient pas, démarrage au sifflet etc....

Nous avons commencé cette DR3 avec une bonne ½ de retard, mais heureusement l'ambiance était présente dans le secteur des arcs à poulies et l'ensemble des équipes a pris son mal en patience et avec le sourire. Nous étions là pour la journée. De toute façon, le retard n'a fait que s'accentuer tout au long de la matinée, nous avions terminés la 1ère série à l'heure ou nous aurions normalement commencé la seconde série (pause déjeunée réduite à 15 mn).

Pour ce qui concerne le troupeau, c'était la 1ère compét' à l'extérieur, il fallait reprendre ses marques et ses habitudes. Cela c'est bien passé. Le moral, la bonne humeur et un bon esprit d'équipe étaient présents.

Nous attendions avec impatience de faire les matches l'A.M. mais le sort en a voulu autrement. L'organisateur nous ayant annoncé que seuls les 8ères équipes poulies mixtes seraient sélectionnées, tiens il me semblait que le règlement Ligue avait fait en sorte que chaque équipe puisse faire les matches ?

Nous avons mis le turbo pour essayé de nous sélectionner et grignoter les 39 pts qui nous séparés de la sélection, mais hélas peine perdue.

Nous sommes repartit un peu déçu de ne pas avoir participé plus en avant à cette compét'.

Le classement « équipe » de la journée est le suivant : 1er Cadillac 2029 pts, 7ème Villeneuve 1957 pts, 8ème St Sulpice, 9ème Ste Maure de Peyriac 1918 pts.

Le classement individuel de la journée est le suivant : Jérémy 3ème - 633 pts -, Louis 4ème - 624 pts -, Chantal 1ère - 638 pts-, Christophe 8ème - 647 pts - record perso battu.

 

Il reste maintenant la DR4 à préparer (Fita) avec normalement des matches.


Les photos : ICI
Les résultats : ????

Apr
14
2013
Préparation 2013 saison extérieure Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 14-04-2013 00:00
Pages vues 3245    

Petit reportage sur nos entrainements pour la saison « extérieur » (DD, DR, DRE)

2013-04-07 14.13.06

Les Dimanche 07 et 14  avril, nous avions rdv vers 14h00 sur le terrain d'entraînements de Mézin pour préparer la saison extérieure, retrouver nos marques et vérifier le matériel (et il en avait besoin !). Et commencer une répétition des tirs par équipe pour les DR et DRE.
Nous étions une vingtaine sur place plus quelques spectateurs. Même le soleil était présent !

Le terrain avait été aménagé avec des cibles supplémentaires (merci aux bénévoles), ce qui nous a permis de tirer toutes et tous en même temps. Contrôle du matériel,  volées de réglage, ensuite volées d'essais, pour finir avec une répétition du tir en équipe (duels). Chrono, ligne de tir, ligne d'arc tout était prévu. Et notre Jko était le DJ de ces deux après-midi.
Ces deux après-midi nous ont permis de nous retrouver tous ensemble pour un entraînement commun, ce qui n'est pas toujours facile à réaliser, mais il n'y avait pas que des compétiteurs DD/DR/DRE, il y avait également des archères qui reprenaient doucement l'entraînement.


Nos séances ce sont terminées vers 18h00 par un gouter (gâteaux - merci à celles et ceux qui les avaient préparés -, thé, café, et jus de fruits).

C'était sympa et nous étions toutes et tous d'accord, pour refaire ce «stage d'entraînement commun ».

Noms des chevreaux et chevrettes concernés:
Equipe DRE : Pierre BONNEAU, Serge PONTACQ, Guillaume DE BORTOLI, Ludovic ALCOUFFE, Mickaël LATASTE.

Equipe DR : Guy et Jérémy SARROSTE, Louis BRUNIN, Chantal NAUDY, Christophe PORTIER, Sébastien SAUVAGET.

Equipe DD :

-          Pour les arcs à poulies: Martin HARDY, Albert ZAYSSER, Jacques SOTTORIVA, Hervé PLEINECASSAGNE

-          Pour les arcs classiques : Lucie PLEINECASSAGNE, Mickaël DELPEUCH, Jean-Pierre GAPAIL, Roland ESTAGER, René LESCARRET, Sylvie BONNEAU.

-           Equipe Jeunes : Victor SARROSTE, Charlotte BRUNIN, Guillaume SAUVAGET, Cédric PREVITALI, Rémi et Romain ZAYSSER.


Allez a bientôt sur pas de tirs.

Les photos : ICI

Apr
12
2013
skrydrive Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 12-04-2013 00:00
Pages vues 601    

Essai publication depuis skydrive
Apr
02
2013
Tir Campagne ARCACHON Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 02-04-2013 00:00
Pages vues 2732    

Un tir campagne à Arcachon - WE de Pâques

06
Un de nos Chevreau était présent au tir de campagne organisé par le Club d'Arcachon, au cours du WE de Pâques.


Départ très très tôt le matin (changement d'horaire oblige) Pierre et Sylvie accompagnés de Germaine, prenaient la route pour le dernier tir campagne qualificatif Ligue (et France) dans la région Aquitaine. Que dire du temps, pas de pluie, pas de vent, un peu de soleil et pas trop chaud, un temps idéal pour un tir de parcours. Environ 160 participants à cette compétition ! Hé bien c'est un vrai succès.

Le parcours, physique mais pas trop (Dune du Pyla), mais très technique (voir photos) beaucoup de devers, de jeux d'ombres et de lumières. Notre chevreau ne c'est pas mal débrouillé avec bien sûr et heureusement Sylvie en logistique, le matériel même très surveillé joue parfois de mauvais tours.

Les résultats, Pierre termine à la 6ème place avec 347 pts. Bravo.


Quand au retour, hé bien beaucoup de circulation et la pauvre Germaine c'est « légèrement planté » pour le trajet.

Maintenant il y a la DRE à préparer, et le Champ.Ligue Campagne



Les résultats : par LA
Les photos    : par ICI


© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018