Mar
31
2013
Saison Exterieure 2013 c' EST PARTI Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 31-03-2013 00:00
Pages vues 2879    

Oh les chèvres, on ouvre l'oeil, l'hiver est fini .

N'entendez vous donc pas l'appel de votre arc qui réclare son du.

Alors que les flèches volent, le calendrier extérieur 2013  est la :  calendrier Aquitaine   -   calendrier Midi Pyrénées


Mar
29
2013
Tir campagne à Montpitol - 24/03/2013 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 29-03-2013 00:00
Pages vues 2984    

Tir campagne à Montpitol - dimanche 24 mars 2013 - 24 cibles inconnues

01.jpg
4 ATG se sont rendus au tir campagne de Montpitol, cherchez pas, c'est après Toulouse dans le fin fond de la France profonde.  Départ très très tôt le matin, Nono départ de chez elle à 05h30 pour rdv à 06h00 à Sos, ensuite 06h30 chez Pierre, départ 06h45 (petit café oblige) arrivée à Montpitol à 08h30 pour greffe et composition des pelotons à 09h00.

 

L'équipe était composée de Jko, Pierre et Nono, Sylvie a assuré la maintenance et la logistique, heureusement d'ailleurs, sinon un des ATG se voyait abandonné le tir pour casse de petit matos - merci Sylvie.

Nous étions tous les trois dans le même peloton avec un archer d'un autre club, oui je sais inutile de se précipiter sur les règlements, « seulement deux archers du même club dans un peloton..... », mais comme nous l'a indiqué l'organisateur, il y avait plus de 60 archers, et 4 pelotons bis (comme chez nous) et n'a pas souhaité refuser les inscriptions,  des archers d'Annemasse, de Prades, de Dordogne, du Lot et Garonne etc ....étaient présents, il a donc fait pour le mieux, avec l'accord des arbitres.

 

Le temps était nuageux le matin et très ensoleillé l'après-midi, température idéale pour un tir campagne. Le parcours lui par contre était très technique, que des devers, des cibles en hauteur ou en bas de collines, et également très physique. Il avait lieu dans un domaine privé, celui d'un artisan en ferronnerie.  Sur une colline dans un petit bois, avec juste une prairie ou était positionnée une inconnue de 80.02.jpg

 

Jko nous a fait le DJ toute la journée, et a battu un record, oui oui c'est vrai, il est parti avec une cargaison de flèches dans son carquois et n'est revenu qu'avec le minimum syndical, il faut dire qu'il n'avait de réglages que jusqu'à 35m et comme toutes les « longues » étaient pratiquement au taquet, ces flèches se sont volatilisées dans la nature. Que du bonheur et crise de rires.

 

Bon les résultats maintenant, Nono 2ème en VF arc à poulies (275 pts), Pierre 3ème en VH arc à poulies (353 pts), et Jko 13ème en VH arc à poulies (176 pts).

 

Pas mal 3 participants et 2 podiums, reste maintenant à préparer les Championnats de Ligue « tir campagne » à Blanquefort.

Nos remerciements vont aussi à Germaine, qui sans ces babillages et ces cours de trompettes ne nous auraient pas permis de reprendre la route sans se perdre. Et éviter les embouteillages de Toulouse.

 

 

 


Mar
17
2013
10/03/2013 Un WE d'enfer Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 17-03-2013 00:00
Pages vues 2858    

Un WE d'enfer - Notre tir campagne à Reaup-Lisse le WE dernier.
http://ptq47.free.fr/atg/galerie/albums/SAISON_2013/11032013_CAMPAGNE_REAUP_LISSE/77.JPG
Quel WE !!!!, il a commencé pour certains d'entre-nous, ils étaient trois bénévoles le samedi matin (Jko, Guy et Victor), dans la presque bonne humeur, pose des cibles, piquetages, zone de sécurité etc.....

Après une courte pause déjeuner, le petit groupe a été rejoint, par trois autres bénévoles l'après-midi (Christophe, Pierre et Nono) pose des blasons, vérifications des distances (inconnues le matin), hauteurs des blasons, difficultés du terrain, contrôle des différents accès aux pas de tirs, avec rectifications quand cela était nécessaire. L'ensemble a été terminé vers 16h30, et en plus sous un beau soleil.

Notre Jko était dans tous ces états, en effet, nous n'attendions que 48 archers, Hervé et Lucie avaient préparés les pelotons, et au fur et à mesure que le dimanche approchait, les inscriptions continuaient à arriver, 57 samedi soir pour finir dimanche matin avec 63 archers. Faire et refaire les pelotons c'est du boulot, la dernière inscription c'est faite à 09h25, pour un départ à 09h30, nous n'avions pas le courage de refuser, l'archer arrivait de Dordogne, alors c'est ok et nous nous sommes débrouillés. Il y avait en définitive 17 pelotons + 1 peloton « jeunes » découverte.

Et dimanche, le greffe n'a pas chômé, à 08h00 certains archers étaient déjà là, les bénévoles arrivaient également, les mêmes que samedi, plus d'autres, je nomme : Sylvie, Marie-Pierre, Martin, Serge, Ludo.

Le tir a bien commencé à l'heure prévue, le départ a été donné de la tour centrale par deux retentissants coup de sifflets donnés par nos arbitres.

Léger bouchonnage sur la cible 8, c'était une « longue » et pas facile du tout, dans un couloir de petits pins et très sombre, mais la bonne ambiance régnait dans les pelotons, il faisait beau, pas de vent, un bon tir campagne en somme.http://ptq47.free.fr/atg/galerie/albums/SAISON_2013/11032013_CAMPAGNE_REAUP_LISSE/91.JPG

Si nous avons terminé la première série de 12 inconnues avec plus d'une heure de retard, la deuxième série a reprise  à 14h00, la pause déj. ayant été raccourcie, tout notre petit monde est reparti pour une nouvelle série du 12 connues. Mais pendant la pause déj. Les ATG présents sont eux partis pour les changements de blasons et de piquetages, et re-contrôle du parcours, l'ensemble en moins d'une heure. Il fallait ne pas perdre de temps.

Cette deuxième série c'est très bien passée, pas de bouchonnage, pas d'incident. Et à 16h30 la compétition était terminée pour les archers, par contre pour les ATG c'était la course, car tout devait être enlevé, cibleries, blasons, piquets et nettoyage du terrain. Et ils ont fait très vite, tout notre petit monde était réuni vers 17h15 pour la proclamation des  résultats la remise des récompenses. Et le pôt de l'amitié.

Trois ATG sont sur les podiums, Pierre 1er en VH arc à poulies (349pts), Roland 2ème en VH classique (210 pts) et René 3ème en VH classique (190 pts).

Voilà notre WE, le bilan : des archers étaient très contents de notre compétition, classée technique, et physique mais pas trop, heureusement qu'il faisait beau car certains passages sous la pluie n'auraient pas été « sympa », nous avions d'ailleurs prévu pour les endroits durs des cordes.

Tous nos invités sont parti avec un « A l'année prochaine ! », oui peut-être, mais dans un autre site, qui lui est à trouvé, même si notre Jko a déjà quelques idées (mais chut ....)

 

Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide, quelque quelle soit, et pardon si j'ai oublié le prénom de quelqu'un.

Les résultats : ICI
Les photos : ICI

Mar
13
2013
Vittel - Championnat de France Tir en salle Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 13-03-2013 00:00
Pages vues 2696    

  01
Petit départ pour Vittel ou un chevreau devait participer pour la première fois à un Championnat de France « salle » Beaucoup de kms à faire, une température plutôt très très fraiche, ben oui c'est le nord le - 4 dans la journée et - 10 dans la nuit, alors que nous dans le sud c'était génial, beau temps et température plus que correcte. Tout le troupeau a donc embarqué (y compris le stress) pour la grande aventure et quelle aventure !

La salle, super avec 41 cibles, beaucoup de monde évidemment mais bonne ambiance, rencontres avec des gens sympa, idéal pour une grande première.

Pour nous, petit troupeau de chèvres qui avait laissé sa campagne pour assister, pour la première fois à une grande rencontre nationale, c'était merveilleux à voir.

Notre chevreau n'était pas trop stressé, il a pût voir comment se passe de genre de compétition, voir d'autres archers, quelques membres de l'équipe de France, que du bonheur en définitive.

Nous avons eu une coupure d'électricité, environ une heure, ok même à Vittel cela arrive, il n'y a pas que chez nous, dans nos petits concours de province, que cela se produit.

Nous avons, pour la première fois, entendu la Marseillaise après la remise des médailles sur les différents podiums. Que de frissons, en plus du froid.

Allez zou retour dans le sud, bonne humeur et fous rires étaient de mises.  Avec un arrêt dans une aire de repos, qui était faite pour nous, son nom : Aire des chèvres, si si c'est vrai !    (voir photos)



Mar
04
2013
LA DEPECHE 04/03/2013 Version imprimable Suggérer par mail
 
Ecrit par Webmaster, le 04-03-2013 00:00
Pages vues 2910    


Sainte-Maure-de-Peyriac. Un jeune archer au France

Victor Sarroste représentera Ste Maure de Peyriac aux championnats de France. /Photo DDM, J.-C. S. ()

 

 

Victor Sarroste est un jeune archer du club des archers de la Ténarèze et du Gabardan.

Ce jeune espoir participe aux championnats de France de tir en salle qui se sont déroulés à Vittel du 1er au 3 mars.

Il était inscrit dans la catégorie benjamin homme en arc classique.

Cette catégorie est composée de 14 benjamins hommes, sélectionnés parmi les meilleurs de France.

Le tir se fera sur la distance de 2 x 18 mètres, qui sera ensuite suivi de duels.

Ce rendez-vous national est une grande première pour ce jeune archer qui ne s'entraîne que depuis deux ans.

Il était le seul à représenter son club parmi les 475 archers, toutes catégories et toutes armes

 

 

 

 

 

 

Victor Sarroste représentera Ste Maure de Peyriac aux championnats de France. /Photo DDM, J.-C. S.

( http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/04/1573932-sainte-maure-de-peyriac-un-jeune-archer-au-france.html )

.

La Dépêche du Midi


© 2018 Archers de la Ténarèze et du Gabardan
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
"" L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même."" [Confucius]
Last update:
05 September 2018